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il faut "caler les carbus" >> si tu as des gicleurs de ralenti en 55, tu peux ouvrir les richesses à 1 tour et demi pour démarrer mais ce ne sera pas le bon réglage il faut obligatoirement passer par la synchronisation des volumes d'air et l'individualisation des richesses et ne pas se contenter de se dire que 1 tour et demi c'est ok.

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Les plus gros posteurs de ce topic

des que je mets quelques coup de démarreur ça perd en puissance.

j'ai mis des câbles de batterie branchés à une voiture en fonctionnement mais peu de changement

on dirait que dés que le démarreur chauffe il perd en puissance et du coup plus assez de puissance pour démarrer!!!

j'ai un démarreur de cox classique, est ce que c'est assez puissant pour mon moteur?

type 4 en 96 mm

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

ouipp démarreur de cox avec un T4 ce n'est pas la meilleure solution. un auto-portée style IHI est plus approprié.

est ce qu'un démarreur de 914 fonctionne?

j'ai ai trouvé sur oscaro des reconditionné à de bon prix! 

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les démarreurs de 914 sont différents tout comme les volants moteurs de 914, différents des autres T4

Un démarreur auto-portée de type "hi-torque" convient pour les volant moteurs de T4 en 228 mm comme celui du CJ

Le plus simple est de monter un volant moteur 200 mm pour T4 qui sont dispos dans différentes marques et prévu pour monter sans meulage de la cloche de boite avec le démarreur de T1 stock

Attention sur les T4 montés sur boite de moteur T1 il faut monter un roulement à aiguilles de guidage de queue de boite au niveau du volant moteur.

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mon type 4 est monté avec un volant moteur de 200 mm (fusion moyeu type 4 et volant cox)

j'ai une boite de 181.

j'ai vu sur les sites plein de démarreur différent dont 1 pour cox automatique 914/181

 

j'ai vu beaucoup de démarreur différent sur le web, et dans les Hi-torque ils écrivent

DÉMARREUR 12V 181/912/914 ET COX AUTO

compte tenu que j'ai une boite 181 est ce que les démarreur dans les liens ci dessous fonctionneraient?

 

https://www.oscaro.com/demarreur-lucas-lrs00287-1678101-2-p

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir le démarreur est monté

par contre j ai un doute sur les bougies 

Pour un type 4 CJ c est des culot long ou court 

en fait j ai commander 4 bougies w8cc comme certains d’entre vous préconise mais au moment de les changer je me suis rendu compte que celle qui sont sur le moteur ont dès culot court 

du coup je suis un peu inquiet de monter ses culot long 

 

vos avis svp 

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bougies... bon ...w8cc dans l'absolu ca va (culot long sur t4) mais c'est de la mauvaise qualité, donc j'évite car fonctionnement aléatoire. les w8cc sont un peu trop chaudes en été au Niger ( possible de dépasser les 40°C en ce moment... c'est pas la Normandie :) )

je te conseille plutôt des NGK BP7ES  qui ont une plage plus large et sont plus fiables que les Bosch W8CC

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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