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upgrade 1776 combi split


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bonjour à tous,

je vais revoir le haut moteur de mon combi split actuelement monté en simple admission.

 

il est monté avec un train ar de bay de 68 et en boite cox 8*31

je compte donc conserver le bas moteur rempli avec un vilo d'origine et un aac engle 100 (déja 38000 kms)

radiateur extérieur. sans full-flow

je dispose de deux culasses 043. 35.5*32 conduits lissés, 3 angles. rampes rigides ressorts dur simple, marteaux rotulés

deux drla 40 busés en 30

un allumeur electronique 050

quel R.V. choisir ???

la configue comporte elle des incohérences ?

merci d'avance pour vos réponses

 

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Etant donné les culasses et la configuration reste sur un échappement petit diamètre avec des boites de chauffe d'origine.

Ma préférence va vers les collecteur d'échappement de type 4 en 1 et ici un classique 1-3/8 " (32mm intérieur) convient très bien.

Le Python est trop gros à mon goût surtout au niveau du merged.

 

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Le vintage speed peut convenir car ton arbre à cames à peu de croisement, mais je trouve la longévité médiocre et quand même moins de couple qu'un simple 4 en 1.

Donc c'est un choix plausible mais que je ne monterai pas si c'était mon T2

si c'est un Bosch 050 centrifuge c'est effectivement peu adapté, trop d'avance interne et montée en avance trop lente .

 

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ok.

c'est un a capsule double effet de 1600 de transpo un tzh je crois (modules extérieurs identiques aux golf 1)

aurrais tu un lien de ce que je pourrais monter comme échappement (jaime bien la sonorité inox) et en allumeur.

en mp si tu veux.

merci

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ah ok ce n'est pas un 050 en fait...

le 050 est comme les 010, 019, 0009 un alluemeur centrifuge Bosch

l'allumeur du CT est un DVDA tu peux l'utiliser en utilisant la capsule extérieur sur l'un des corps de dellorto qui a la prise de dépression (en montant un amortisseur de pulsations sur la ligne) c'est normalement le cylindre #4

Pour l'échappement n'importe quel 4 en 1 en 1-3/8" convient acier ou inox avec un silencieux simple ou double adapté à un bus.

SP-70392-M.jpg

SP-79343-M.jpg

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oui suffisant sur un seul cylindre, classiquement je le monte sur le #4 car plutôt accessible et en cas de prise d'air/porosité de la ligne de servo frein, le mélange trop pauvre est préférable sur ce cylindre que sur le 3ème qui a tendance a chauffer un peu plus.

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Ok.

Et sur des pipes idf made in USA tu piquerais ou ??

Je pensais juste sous le plan de joint carbu là ou il y a de l'épaisseur..

Piquage vissé ou emboîté en force ?

J'ai pas de pipe avec bossage où piquer ?!!

Un diamètre mini de combien ? 5 n'est pas trop petit ??

Merci pour toutes ces réponses 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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