Aller au contenu

En panne (‘65 moteur 1500H)


Recommended Posts

Il faut que tu trouve absolument pourquoi ton rupteur est en court circuit, alors qu'il est ouvert.

il faut que tu sépare chaque élement et que tu détermine d'oú viens ce court circuit. Ton rupteur en lui meme peut-être en cause aussi. Verifie la partie isolante de l'articulation. Est ce que ton rupteur est en court circuit en position ouverte, lorsque tu débranche sa propre cosse connectée au condo?

courage tu n'es pas loin de trouver. Tu as déjà trouvé l'origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon multimètre est chez un client... Je ne peux tester pour te dire... J'aurai tendance à penser que tu ne dois pas avoir de continuité entre ces bornes et la masse, le moulin étant à la masse via la tresse de boite...

ça doit se toucher quelque part....... Vois-tu des fils fondus ? Contact au niveau des "épingles" sur la turbine ?

Je compatis, combien de fois je me suis rendu fou sur des soucis électriques... Du coup, tu portes bien ton pseudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit :

Je deviens fou?

C’est normal d’avoir la continuité entre la borne et la masse sur les elements? 

AE62EE05-67FA-4A5B-BA89-B856AA339044.jpeg

Il ne peut y avoir de continuité sur les cosses et la masse ( mais une résistance ), car ces cosses (étouffoir et starter) sont branchées sur des +12V après contact, c'est à dire sur le +12V de la bobine.

Si elles étaient à la masse et correctement branchées sur le +12V de la bobine , correctement alimenté par son + 12V -> comme il n'y a pas de fusible sur ce circuit, quelque chose va forcément fondre..., fils, ou contacteur à la clé de contact.

Quand tu "touches à ça", c'est avec un Ohmmètre ? sur quel calibre ?

Attention vérifie bien qu'elles soient branchées sur +12V,  de la bobine, et non sur le côté rupteur.

Facile a tester si c'est ton problème, débranche, et essaie de démarrer en accélérant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons les choses au clair.

sur la borne 15 de la bobine tu as de branché, le + contact, le starter et l'étouffoir.

sur la borne 1 de la bobine tu as de branché uniquement le fil vert des rupteurs et du condensateur.

la continuité sur ton starter, ton étouffoir ou ta bobine se mesure en ohmmètre, pas avec le bip et aussi sans alimentation sur les bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que tu différencies lors de tes mesures une continuité ( résistance proche de zéro) ou une résistance ( valeur éloignée du zéro). Certain multimètre bas de gamme, en position sonnette, se mette à biper, alors que la résistance est non nulle.

pour infos, je viens de vérifier sur les miens:

l'étouffoir entre la cosse et la masse, environ 80 ohms

le starter entre la cosse et la masse, environ 270 ohms.

voilà ne te fait pas piéger lors de tes mesures, met ton multimètre en position de mesure de résistances et regarde bien les valeurs. Si effectivement, tu as zéro ohms entre le contact mobile et le contact fixe de ton rupteur, alors qu'il est ouvert. Il y a effectivement un problème.

après avoir bien vérifié ce que te dis fonfon. Fait cette mesure, débranche tous les fils venant sur la borne 15 et 1 de la bobine. Mesure la résistance entre la borne 1 de la bobine et la masse ( corps de bobine ou partie métallique proche), normalement tu dois avoir une résistance très élevée, de l'ordre du Mohm. Dans le cas contraire si cette résistance est proche du zéro, tu as une bobine hs.

j'ai eu le cas sur une bobine bosch toute neuve. Tiens encore du bosch!!!

bon courage, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...