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En panne (‘65 moteur 1500H)


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Il faut que tu trouve absolument pourquoi ton rupteur est en court circuit, alors qu'il est ouvert.

il faut que tu sépare chaque élement et que tu détermine d'oú viens ce court circuit. Ton rupteur en lui meme peut-être en cause aussi. Verifie la partie isolante de l'articulation. Est ce que ton rupteur est en court circuit en position ouverte, lorsque tu débranche sa propre cosse connectée au condo?

courage tu n'es pas loin de trouver. Tu as déjà trouvé l'origine du problème.

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Mon multimètre est chez un client... Je ne peux tester pour te dire... J'aurai tendance à penser que tu ne dois pas avoir de continuité entre ces bornes et la masse, le moulin étant à la masse via la tresse de boite...

ça doit se toucher quelque part....... Vois-tu des fils fondus ? Contact au niveau des "épingles" sur la turbine ?

Je compatis, combien de fois je me suis rendu fou sur des soucis électriques... Du coup, tu portes bien ton pseudo !

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Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit :

Je deviens fou?

C’est normal d’avoir la continuité entre la borne et la masse sur les elements? 

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Il ne peut y avoir de continuité sur les cosses et la masse ( mais une résistance ), car ces cosses (étouffoir et starter) sont branchées sur des +12V après contact, c'est à dire sur le +12V de la bobine.

Si elles étaient à la masse et correctement branchées sur le +12V de la bobine , correctement alimenté par son + 12V -> comme il n'y a pas de fusible sur ce circuit, quelque chose va forcément fondre..., fils, ou contacteur à la clé de contact.

Quand tu "touches à ça", c'est avec un Ohmmètre ? sur quel calibre ?

Attention vérifie bien qu'elles soient branchées sur +12V,  de la bobine, et non sur le côté rupteur.

Facile a tester si c'est ton problème, débranche, et essaie de démarrer en accélérant.

;)

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mettons les choses au clair.

sur la borne 15 de la bobine tu as de branché, le + contact, le starter et l'étouffoir.

sur la borne 1 de la bobine tu as de branché uniquement le fil vert des rupteurs et du condensateur.

la continuité sur ton starter, ton étouffoir ou ta bobine se mesure en ohmmètre, pas avec le bip et aussi sans alimentation sur les bornes.

 

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Il faut bien que tu différencies lors de tes mesures une continuité ( résistance proche de zéro) ou une résistance ( valeur éloignée du zéro). Certain multimètre bas de gamme, en position sonnette, se mette à biper, alors que la résistance est non nulle.

pour infos, je viens de vérifier sur les miens:

l'étouffoir entre la cosse et la masse, environ 80 ohms

le starter entre la cosse et la masse, environ 270 ohms.

voilà ne te fait pas piéger lors de tes mesures, met ton multimètre en position de mesure de résistances et regarde bien les valeurs. Si effectivement, tu as zéro ohms entre le contact mobile et le contact fixe de ton rupteur, alors qu'il est ouvert. Il y a effectivement un problème.

après avoir bien vérifié ce que te dis fonfon. Fait cette mesure, débranche tous les fils venant sur la borne 15 et 1 de la bobine. Mesure la résistance entre la borne 1 de la bobine et la masse ( corps de bobine ou partie métallique proche), normalement tu dois avoir une résistance très élevée, de l'ordre du Mohm. Dans le cas contraire si cette résistance est proche du zéro, tu as une bobine hs.

j'ai eu le cas sur une bobine bosch toute neuve. Tiens encore du bosch!!!

bon courage, 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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