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En panne (‘65 moteur 1500H)


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Il y a 23 heures, Eul_Dingue a dit :

Salut Alain, demain je regarde le 12v.

et pour la vis platinée, je l’ai réglée dans cette position. (Voir photo jointe)

L’ etincelle au niveau de la bougie doit se produire dans quelle position du rotor? Quand le contact de la vis platinée est ouvert?

 

 

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Attention,

si ta cosse électrique des vis platinées fait contact avec la tige de poussée de l'allumeur (dans le coin en bas à gauche sur ta photo) alors ton problème viens de la (court-circuit!).

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Il y a 23 heures, Eul_Dingue a dit :

Re: j’ai mesuré la continuité là (voir photo) lorsque le contact vis platinée est ouvert. Et j’ai la continuité... c’est pas normal ça!

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Bonjour, je m'incruste

Effectivement ce n'est pas normal et est la cause de ta panne. Il n'y a aucune histoire de retour de bobine ou autre. Rupteur ouvert, tu dois avoir une résistance infinie. Fait la manip de fonfon et tu confirmeras tous cela. Je parie pour un condo hs et en court-circuit.  A suivre.

et n’oublie pas de graisser légèrement la came de l'axe de l'allumeur.

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il y a 2 minutes, SEBCOX66 a dit :

et n'oublis pas de graisser lergerement la came de l'axe de l'allumeur.

+1, j'avais pas vu mais c'est vrai que les cames sont très sèches.

rien à voir avec ton soucis mais c'est indispensable de mettre une pellicule de graisse.

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il y a 4 minutes, Eul_Dingue a dit :

ça sent le condo ça ?

Salut,

Oui, possible!

Si le condensateur est en court-circuit, tu n'as pas d'allumage.

J'ai posté il y a quelques temps une manière de tester le condensateur.

Tu le charges à +12V et tu mesures la tension au multimètre digital. Le condensateur va se décharger via le multimètre (mode Voltmètre) en +/- 2 secondes.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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