Aller au contenu

En panne (‘65 moteur 1500H)


Recommended Posts

Bonjour tt le monde,

je rencontre un soucis avec ma cox.

il y a une semaine, le moteur a commencé à cafouiller c’est à dire pétarades et saccades ( sur l’autoroute c’est pas terrible hein  ?).

Là j’ai voulu regarder ce qu il pouvait merdouiller mais.... elle ne veut meme plus demarrer.

donc, direction « goosearch ». 

J’ai réglé la vis platinée, nettoyé les contacts du rotor du delco, acheté une bougie pour tester l’allumage...pas d’etincelle

j’ai controlé la bobine : 3,6 ohms.

Il me reste encore les cables à controler mais je n’y crois pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit :

 

Un probleme de bobine pourrait expliquer les petarades et saccades egalement?

 

Oui, mais ce n'est pas une coupure totale nette s'il y a eu des saccades.

vérife

- que le +12V arrive à la bobine,  ( soucis de neiman par exemple)

- que les rupteurs donnent un bon contact et s'ouvrent bien

- que ta batterie n'est pas isolée, mais si le démarreur tourne, ça devrait être bon :)

ce n'est pas juste une bougie ou un fil, car un cylindre en moins, voir 2 n'empêche pas de démarrer.

un condo ou un compte-tour en court circuit oui

Si tu n'as pas d'étincelle, c'est une panne franche, qui sera aisée à trouver en remontant le circuit.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, demain je regarde le 12v.

et pour la vis platinée, je l’ai réglée dans cette position. (Voir photo jointe)

L’ etincelle au niveau de la bougie doit se produire dans quelle position du rotor? Quand le contact de la vis platinée est ouvert?

 

 

D0B421D9-DFB6-42EF-897F-241570965951.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme ça sur la photo il ne semble pas y avoir 0,4 mm, possible que ça vienne de l'angle de la prise de vue.

de la même manière le levier de la capsule à dépression semble être en court circuit avec la cosse des rupteurs, si c'est le cas c'est une panne assurée.

came.jpg.a51bfb2f4a5c21431a3f0e3b7e7a1b97.jpg.3b6223d495be29a3afc7acf9ad1fa90e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eul_Dingue a dit :

Oui, meme si ça ne se voit pas j’ai bien 40 centièmes. Donc c’est bon à ce niveau ?.

Bonjour,

Il y a quand-même un truc qui me chiffonne; les deux surfaces ne sont pas parallèles. Ou alors c'est la photo?

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lucas a dit :

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

il n'y en a pas lucas, c'est un allumeur à dépression uniquement.

seul les allumeurs avec avance centrifuge possèdent ce tampon pour lubrifier entre l'arbre d'entrainement et l'arbre porte cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...