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Eul_Dingue

En panne (‘65 moteur 1500H)

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Bonjour tt le monde,

je rencontre un soucis avec ma cox.

il y a une semaine, le moteur a commencé à cafouiller c’est à dire pétarades et saccades ( sur l’autoroute c’est pas terrible hein  😱).

Là j’ai voulu regarder ce qu il pouvait merdouiller mais.... elle ne veut meme plus demarrer.

donc, direction « goosearch ». 

J’ai réglé la vis platinée, nettoyé les contacts du rotor du delco, acheté une bougie pour tester l’allumage...pas d’etincelle

j’ai controlé la bobine : 3,6 ohms.

Il me reste encore les cables à controler mais je n’y crois pas...

 

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Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit :

 

Un probleme de bobine pourrait expliquer les petarades et saccades egalement?

 

Oui, mais ce n'est pas une coupure totale nette s'il y a eu des saccades.

vérife

- que le +12V arrive à la bobine,  ( soucis de neiman par exemple)

- que les rupteurs donnent un bon contact et s'ouvrent bien

- que ta batterie n'est pas isolée, mais si le démarreur tourne, ça devrait être bon :)

ce n'est pas juste une bougie ou un fil, car un cylindre en moins, voir 2 n'empêche pas de démarrer.

un condo ou un compte-tour en court circuit oui

Si tu n'as pas d'étincelle, c'est une panne franche, qui sera aisée à trouver en remontant le circuit.

;)

 

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Salut Alain, demain je regarde le 12v.

et pour la vis platinée, je l’ai réglée dans cette position. (Voir photo jointe)

L’ etincelle au niveau de la bougie doit se produire dans quelle position du rotor? Quand le contact de la vis platinée est ouvert?

 

 

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effectivement comme ça sur la photo il ne semble pas y avoir 0,4 mm, possible que ça vienne de l'angle de la prise de vue.

de la même manière le levier de la capsule à dépression semble être en court circuit avec la cosse des rupteurs, si c'est le cas c'est une panne assurée.

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Il y a 4 heures, Eul_Dingue a dit :

Oui, meme si ça ne se voit pas j’ai bien 40 centièmes. Donc c’est bon à ce niveau 👍.

Bonjour,

Il y a quand-même un truc qui me chiffonne; les deux surfaces ne sont pas parallèles. Ou alors c'est la photo?

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

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il y a 16 minutes, lucas a dit :

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

il n'y en a pas lucas, c'est un allumeur à dépression uniquement.

seul les allumeurs avec avance centrifuge possèdent ce tampon pour lubrifier entre l'arbre d'entrainement et l'arbre porte cames.

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Bonjour à tous, on progresse, Fonfon il y avait bien un contact avec la cosse mais ça ne demarre toujours pas. 

J’ai pris la tension aux bornes de la bobine= 0V

Puis je l’ai prise entre le + et la masse = un peu plus de 12V

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Re: j’ai mesuré la continuité là (voir photo) lorsque le contact vis platinée est ouvert. Et j’ai la continuité... c’est pas normal ça!

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avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

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    • chez Mercedes, c'est en 5x112 depuis longtemps, les déports sont souvent supérieurs (plutôt entre 36 et 50) et il y a pas mal de jantes sympas (slk). Ça change des sempiternelles Fuchs, BRM, Cosmic, etc.
    • Coucou, merci pour tous vos retours. Petit changement de programme pour moi. J'ai abandonné la mexico "belge" en vu au profit d'une mexico allemande de 83 100% origine ... J'aurais deux petites questions aux éventuels propriétaires "récents" de ce modèle. 2 solutions s'offrent à moi pour faire les papiers à mon nom: - Dossier FFVE, cox 100% d'origine donc théoriquement aucun soucis, mais carte grise collection en finalité; -Demande certificat conformité VW France... pour une CG normale.   Sauf que, j'ai lu que les cox mexicaines aprés 78 n'ont pas été importées en France, donc passage aux mines obligatoire (et ça pas envie). Est ce toujours d'actualité? Sachant que la cox à été immatriculée en Allemagne (donc en Europe), pensez vous que ma demande de CG normale est jouable ou il ne vaut mieux ne pas tenter le diable et viser directement une CG collection?   Je vous remercie encore une fois pour vos lumières. Bonne journée à tous ;-)   
    • Ok donc boite courte tu peux monter un arbre à cames plus pointu que celui d'origine même si les grosses roues changent effectivement la donne Avec 42 cc et un deck height entre 1 et 1.5 mm (pour éviter de trop chauffer au niveau culasse et avoir un bon rendement) et bien ça donne près de 9.5:1 de RV donc bien trop et incompatible avec un montage arbre à cames d'origine  >> pour le coup ça risque de vraiment chauffer et pour un daily driver ce n'est pas recommandable. Avec ta configuration il faudrait 52 cc plutôt que 42 cc afin de se tenir à 8:1 toujours avec un deck height de 1 à 1.5mm. Monte au moins un petit arbre à cames pour culbuteurs 1.4 quitte à le faire "sous travailler" en utilisant des culbus 1.25. dans les "classiques" un webcam 86A serait pas mal même si le couple sera placé un peu plus haut que prévu mais au moins cela permet de tenir un RV élevé et de ne pas fatigué la distribution. Pour la pompe à huile monter plus gros peut avoir l'effet inverse en shuntant le radiateur d'huile > avec les ressorts neufs et pistons d'origine il faut se tenir à 3,2 bars maximum à chaud. En fait le soucis de ta configuration reste vraiment les culasses qui vont à la fois te faire perdre du répondant, augmenter la chauffe etc.. Un 1679 cc comme celui prévu chauffera plus qu'un 1915 cc plus homogène , la cylindrée est loin d'être la seule source de chauffe. Par contre le 1679 cc peut mieux résister à la chauffe grâce à une moindre déformation du cylindre. Pour un daily driver 1679 cc avec tes culbuteurs 1.25 et tes 2 doubles carbus il aurait été préférable d'utiliser par exemple un engle FK-41 et des culasses d'origine avec un volume de 52cc et 8:1 de RV, tu aurais un moteur plus coupleux depuis le ralenti, plus fiable avec une moindre tendance à la chauffe et avec 10 ch de plus en cadeau.  
    • Le tous dans une cox Le souci est que je vie aux Antilles et niveau température on chauffe rapidement passé le 1679 c’est pour cela que j’ai voulu mettre une pompe à huile 30mm Pour te répondre Loïc, je voudrais tomber dans les 42cc pour les culasses. Je voudrais pouvoir l’utiliser tous les jours et j’ai une boîte d’origine Parcontre niveau pneu je ss en 215/45r17 et pour l’instant je ss en 1200 et avec les pneus il force grave 😂
    • Mets une photo d'un de tes phares, au saura quel modèle tu as et ce qu'il est possible de faire.. .Souvent la pose d'un simple relais permet de retrouver pleinement la puissance des phares d'origine (circuit vieillissant), ce qui n'est déjà pas si mal...  
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