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Quel aac 1800 simple admission


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Bonjour a tous je monte un moteur cox de 1804cc sur base de carter bloc 1300f rectifier,deux culasse neuve nos 1600 en 35,5/32 ,usinage semi hemi et trois angles ,ressort renforcé coupelle chromoly,kit aa en 88 le 1678cc et vilo 74 a contre poid,bielle ebeam .il sera équipé de double carbu et 4/1.

mon shop me propose un aac 2280 ,je cherche un comportement coupleux et joueur je me demande si cet aac et pas trop pépére,il semble que se doit un aac pour amélioré la polution et conso que vw a sortis aux us pour passer les normes,un ami me conseil un engle 125!

qu en penssez vous de cet 2280 si vous l utilisez,que conseiller vous

cordialement 

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trop pépère à mon goût sur un 1800 SA (pourquoi 1804 cc ?) même sur un combi mais alors sur un cox....

avec 2 carbus mais seulement des simples ressorts de soupapes vise plutôt un web cam 218/119 en 105°LC et 8.5:1 de RV

 

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C'est vrai qu'entre le 2280 et le Engle 125, il y a de la marge !

si tu as une utilisation daily, il vaut mieux viser entre les deux, et un 125, si tu avais un week-end driver, des culasses DA, un RV élevé et 2 doubles cabus.

mais tu as déjà des contraintes, ressorts simples et si tu as usiné les culasses en semi-hemi, tu arrives à quel RV ? 

tu sais quels carbus sur les SA ?

:)

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Rv 8,5 a 8,3 et carbu des 34ict ,j aimerais tirer partie de cette configue sans monter a plus de 5500trs mais pas non plus mettre un aac typé origine comme le 2280,c est tellement compliqué et tellement de paramettres jouent,j etais en train d etudier le 218/119 recommandé par loic,il semble donner plus de couple et plus longtemps ,quel comportement moteur offre t il? Je sait que mon facteur limitant sera mes ressorts simple de soupapes,il existe tellement de model se serais domage de se tromper,je m en remet aux pro et a vos expérience......

cdt

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déjà avec le 218/119 en 105°LC il faut des simples ressorts de bonne qualité, c'est donc dans l'absolu un choix plausible en limitant le régime.

autre choix le L&G R280 en culbuteurs 1.25 à patins (culbuteurs avec le réglage côté tiges de culbuteurs)

idem 8.5:1:1 c'est très bien. un échappement de type 4 en 1 est préférable pour avoir le meilleur comportement possible à bas régime/ sur un filet de gaz.

 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour je déterre mon ancien poste ,j ai choisis le web cam 218/119 et je suis en train de faire mon deck.

j ai fait mon volume de chambre de culasses des 1600 sa semi hemi j ai un volume de 54 est ce que cela vous semble cohérent ?

pour le deck et pour tirer le meilleur partis de l aac je penssais partir sur 1,1 mm pour un rapport volumétrique de 8.42:1.je souhaite preserver la fiabilité tout en ayant un bon week end driver.

qu en penssez vous

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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