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Petit soucis de démarrage à chaud


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il y a 1 minute, Lebowski a dit :

 Il y’a post récent qui parle justement du réglage de starter.

Un poste sur le reglage du starter ok. Sauf que la question qu il m'avait posé c'était de savoir comment reconnaitre un starter automatique où non. Car je pensais que tous les starters sur nos vw étaientt automatiques. Je n'avais rien dit qui meritait une telle réponse. Mais ce n'est pas grave. ?

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Et oui, franchement il y’à des articles qui sont super bien fait, la présentation et les explications sont vraiment pour tous publique. Au début ça fait peur, mais avec toutes ces infos on s’en sort facilement (pour l'entretien).

Du coups cette panne? Bobine?

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Le 02/11/2017 at 09:47, Lebowski a dit :

Et oui, franchement il y’à des articles qui sont super bien fait, la présentation et les explications sont vraiment pour tous publique. Au début ça fait peur, mais avec toutes ces infos on s’en sort facilement (pour l'entretien).

Du coups cette panne? Bobine?

Pour l'instant j'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus a cause du travail. J'ai tout de meme nettoyer mes bougies (qui etait noires mates). D'apres ce que j'ai ou lire c'est un signe d'un exces de richesse si je me trompe pas. J'ai demonté le haut de mon carbu, je l'ai nettoyé et vérifié que le flotteur n'était pas coincé. J'ai vérifié et reréglé lon starter puis reréglé mon carbu. J'ai fait au mieux avec le peu de connaissance que j'ai. Ca à l'air de fonctionner mieux mais j'ai pas eu trop le temps de tester réellement. En tout cas apres avoir coupé le contact, je l'ai redémarré et ca a fonctionné... a voir si ca n'était pas un coup de chance. Lol. Dès que je pourrai je vérifierai l'allumage... affaire a suivre ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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