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Huile reniflard après rodage


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Il y a 3 heures, zono a dit :

Effectivement avec un mano 0-10bars c'est pas tres précis, mais lorsque tu accélères la pression monte à près de 4 bars.

Avec de l'huile à 60°C le régulateur de pression devrait déjà agir et limiter à 3 bars - 3.2 bars non ?

Pour moi ce n'est pas trop choquant si ces valeurs sont bien à froid avec de l'huile genre 20w50. Quand je roulais l'hiver (et chez nous ce n'est pas froid) il n'était pas rare de monter au dessus de 3.5bars, ce qui m'obligeait à passer sur une huile plus fluide si je ne voulais pas attendre 10 ans que le moteur soit chaud.

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Le 10/01/2018 at 17:53, Frisiert a dit :

Si le souci vient d'un excès de carburant , cuve qui déborde, pointeau..., ne devrais je pas le voir à l'œil?  

Oui, tu peux regarder le carbu par l'arrivé d'air, moteur tournant. Il ne doit y avoir aucunes gouttes d'essence depuis le jet de pompe de reprise, ni par le diffuseur.

quelque chose me choque aussi, comme loic, sur tes photos de tes cylindres. C'est quoi le liquide que l'on apercoit dans les cylindres, essence ou huile ? Dans les deux cas pas normal. Mais important de savoir pour te guider. Je pense à de l'essence aussi comme loic.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Effectivement le mano 10 n'est pas le top mais je l'avais sous la main.

En regardant le par dessus le carbu je ne vois pas de gouttes.

Concernant le liquide, quand j'ai démonté,  l'odeur d'essence ne m'a pas marqué.

J'ai refait tourner plusieurs fois le moteur et je n'ai plus eu de gros rejets d'huile seulement des gouttes en dessous et des petits crachats par le dessus du reniflard.

20180211_114525.mp4

 

20180211_120051a.thumb.jpg.5b0187cce0813165af9e2fcd24b49710.jpg20180211_122607b.thumb.jpg.2cac0e10a864c80f9cf263c009a8d969.jpg

 

Par contre j'ai le carbu qui gèle. L'échappement est un Ernst neuf avec le tuyau de réchauffage côté droit à cause de la pompe filtre.

Ce tuyau chauffe du coté du silencieux mais pas du coté tuyau de réchauffage sur la pipe. Du coup, le coté droit du réchauffage sur la pipe ne chauffe pas du tout.

Côté gauche le tuyau de réchauffage chauffe sur quelques centimètres après l'échappement mais je peux le toucher sans soucis.

J'ai vérifié l'échappement rien n'est obstrué.

Au niveau de la pipe, l'air passe quand je met de l'air au compresseur donc les conduits ne sont pas bouchés.

Est ce possible que les conduits de réchauffage encrassés mais pas bouchés empêchent  le réchauffage? La on dirait vraiment qu'il n'y a aucun flux qui passe.

 

 

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Bonjour,

C'est la photo d'un carburateur gelé??? a ce point-là, c'est grave.

Le problème vient sans doute du filtre à air, qui aspire de l'air froid, et non réchauffé.
Tu nous montres une photo du compartiment moteur? Comment est branché le filtre à air?

Et si tu veux plus d'infos, tape "réchauffage préchauffage" en recherche. Ce sont deux choses différentes.

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Oui le bas du carbu est gelé.

Ca commence par la pipe et puis ca remonte jusqu'au bas du carbu.

Je n'ai pas de photo sous la main mais, effectivement,  le filtre n'est pas raccordé pour avoir de l'air chaud.

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Le 07/03/2018 at 20:15, Frisiert a dit :

Ce tuyau chauffe du coté du silencieux mais pas du coté tuyau de réchauffage sur la pipe. Du coup, le coté droit du réchauffage sur la pipe ne chauffe pas du tout.

Côté gauche le tuyau de réchauffage chauffe sur quelques centimètres après l'échappement mais je peux le toucher sans soucis.

J'ai vérifié l'échappement rien n'est obstrué.

Au niveau de la pipe, l'air passe quand je met de l'air au compresseur donc les conduits ne sont pas bouchés.

Est ce possible que les conduits de réchauffage encrassés mais pas bouchés empêchent  le réchauffage? La on dirait vraiment qu'il n'y a aucun flux qui passe.

Bonsoir,

Là, on parle d'un problème de réchauffage du mélange. la chaleur passe un peu vers le carbu par conduction, mais cela n’empêche pas le givrage.

Si la tubulure n'est pas bouchée, cela peut venir de la flûte du côté extraction qui est trop enfoncée.
La RTA (page 145) donne les cotes, mais comme les flûtes n'ont pas les mêmes dimensions, il faut improviser.

Perso, j'enfonce à fond, et je retire de 1.5 cm. C'est un peu trop, sans doute, mais j'ai dans les 90°C d'un côté, et 60°C de l'autre.

 

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ce n'est pas l'absence de réchauffage au niveau du filtre à air qui cause ton soucis de givre du carbu, mais c'est mieux de l'avoir.

un filtre a air de split ne possède pas de réchauffage, le carbu ne givre pas pour autant parce que le réchauffage de la pipe est efficace.

le principal soucis doit venir de l'echappement, une mauvaise conception et il n'y a pas de déséquilibre de pression entre le coté gauche et le coté droit.

avec la même pression des deux cotés, les gaz ne circulent pas ou trop peu dans la pipe.

sur un échappement d'origine, un coté est en surpression tandis que l'autre est en dépression, les gaz circulent et font le job.

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Merci pour votre aide. Les flutes n'étaient pas assez enfoncées. Du coup maintenant plus de givre et j'ai enfin pu aller tester le moteur. C'est vraiment sympa, plein de couple pour une petite cylindrée. Reste plus qu'à régler le souci du compte tour qui s'affolle dès qu'on met un peu de gaz.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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