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Huile reniflard après rodage


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Merci pour vos réponse.

Les culbus sont réglés à 0,15mm et concernant la tôle, j'ai démonté le pied de dynamo la semaine passée pour vérifier qu'elle était dans le bon sens et c'était le cas.

Peut être avec une huile plus fluide vu les faibles températures.

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Oui j'ai un mano VDO 52 0-10 Bars. Au ralenti à froid, il indique 2,5 bars.

Lorsque le moteur était hors de la cox j'avais quand même déposé les culasses pour vérifier la segmentation. Pas de segment cassé ni de trou dans les pistons.

Voici quelques photos:

3 et 4

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20171105_1422311.thumb.jpg.ad84b7bf2f586d5d8bc4887c8714fa7b.jpg20171105_142257.thumb.jpg.5b3c9027b403f3e7b49445dc65c7ca5f.jpg

 

1 et 2

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Jeu de coupe segment au remontage:

-4 :

Feu : 0,5mm

Etanchéité : 0,5mm

Racleur 1 : 0,7mm

Racleur 2 : 0,65mm

-3 :

Feu : 0,5mm

Etanchéité : 0,5mm

Racleur 1 : 0,65mm

Racleur 2 : 0,60mm

 

-2 :

Feu : 0,5mm

Etanchéité : 0,45mm

Racleur 1 : 0,55mm

Racleur 2 : 0,60mm

-1 :

Feu : 0,5mm

Etanchéité : 0,5mm

Racleur 1 : 0,65mm

Racleur 2 : 0,60mm

Maintenant avec ce qu'il reste d'huile il n'y a plus grand chose qui sort par le haut du reniflard. L'essentiel sort par le tube du bas.

 

 

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Les jeux à la coupe sont corrects même si un peu élevés pour du neuf en diamètre d'origine,, ce n'est pas la cause.

La photo des pistons. font penser que tu as un excès de carburant qui arrive dans les chambres de combustion; tu devais avoir un dépot sec sur les piston d'aspect noir satiné/ marron et ce n'est pas du tout le cas

Excès de carburant qui passerait peut être dans le bas moteur (via les segments) dans ce cas, rinçant au passage la couche d'huile entre segments et cylindres ?

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Ok. Et donc le fait que l'essence rince la couche d'huile entrainerait une perte de compression, la surpression dans le carter et le refoulement d'huile?

En principe si j'arrive a régler le carbu, ca devrait améliorer les choses alors?

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il y a une heure, Frisiert a dit :

Ok. Et donc le fait que l'essence rince la couche d'huile entrainerait une perte de compression, la surpression dans le carter et le refoulement d'huile?

En principe si j'arrive a régler le carbu, ca devrait améliorer les choses alors?

C'est tellement liquide que ce n'est pas juste un problème de réglage

Pointeau qui ne ferme pas ? cuve qui déborde dans le moteur?

Déjà c'est un problème sur les 4 cylindres et non un seul, donc il faut chercher une cause commune.

Les jeux à la coupe sont un peu grands, mais pas plus qu'un moteur qui a déjà bien servi, ce qui ne pose pas de problèmes à l'usage

;)

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Concernant les jeux de coupe justement. Sur les deux jeux neufs AA que j'avais, les jeux de coupes étaient similaires.

Quand le jeu est trop faible, on réduit le jeu ok. Mais par contre quand il est trop important comment faites vous? Vous remballez au fournisseur? Même si achat sur internet?

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Tu changes les segments, sur des AA en 85.5 et 88 mm épais notamment j'ai déjà vu jusqu'à 0,9 mm de jeux à la coupe sur kit neuf, mais il y a aussi un soucis d'usure prématurée sur des segments qui s'usent trop vite >> HS en moins de 8 000kms avec +0.5 mm à la coupe sur le segment de feu.

J'en "parle" régulièrement en conseillant de vérifier la qualité des segments et ne pas hésiter à changer non seulement les egments mais aussi les arrêts d'axe de pistons ( de piètre qualité donc peu fiable c'est pourquoi je founis systématiquement des clips plus solides avec tous les kit AA depuis plusieurs années)

 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec toujours le même souci.

Depuis la dernière fois, j'ai changé la pompe à essence par une neuve.

J'ai essayé a plusieurs reprises avec le 30 PICT et avec le 31 Brosol. Idem toujours un écoulement à froid par le tuyau du reniflard en bas et des petits crachats au dessus à chaud.  Pour l'instant le niveau est à 1mm au dessus du mini.

Le 30 PICT ne posait pas de soucis de ce genre sur l'ancien moteur. Il a par contre du jeu à l'axe mais n'avait jamais entrainé ce genre de choses.

Si le souci vient d'un excès de carburant , cuve qui déborde, pointeau..., ne devrais je pas le voir à l'œil?  

Est ce que la pompe à huile (CB Perf filtre "gros débit" , gros conduits avec bloc petits conduits et simple régul) pourrait être la source de ce genre de soucis ou pas du tout?

Je vous joints 2 vidéos moteur tournant si ça peut être indicatif.

20171126_141013.mp4

20171126_141618.mp4

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Effectivement avec un mano 0-10bars c'est pas tres précis, mais lorsque tu accélères la pression monte à près de 4 bars.

Avec de l'huile à 60°C le régulateur de pression devrait déjà agir et limiter à 3 bars - 3.2 bars non ?

Je jèterais un oeil de ce côté là.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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