Aller au contenu

Huile reniflard après rodage


Recommended Posts

oui, tu ne risque pas grand chose à prendre tes compressions.

tu peux même commencer à te faire une idée en tournant ton moteur à la main.

en faisant 2 tours moteurs tu dois sentir les 4 compressions, si un piston est percé tu n'en sentiras que 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut être que le 2 a bouffé un peu d'huile, ça explique qu'il soit plus élevé.

pense à contrôler ta pompe à essence, possible qu'une fuite de la membrane ai fait monter ton niveau d'huile.

si l'huile sent l'essence, vidange et répare avant de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf entre temps on a redéposé le moteur.

Avant dépose j'ai refait tourner le moteur. Au ralenti, petits crachats d'huile par le reniflard mais des que le régime augmente, ca sort abondamment.

Je controlerai l'huile et la pompe essence et tant que le moteur et dehors je sortirai les pistons.

A part les serrages, y-a-t-il d'autres controles a faire tant que j'y suis?

A part les segments pistons, qu'est ce qui peut provoquer ce probleme? Sachant qu'il n'y a eu aucun souci pendant le rodage et que ce n'est que le lendemain a froid que c'est apparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait étrange tout de même, mon premier moteur était usé jusqu’à la corde, n'a jamais craché de tels quantités d'huile et tournait bien, je devais juste prendre de l'élan pour doubler les tracteurs...

en faisant la vidange mesure la quantité d'huile que tu vas sortir, des moteurs ont moins de compression que le tien et ne crachent pas d'huile pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi fonfon, c'est une situation anormale.

J'ai déjà vu cela mais à chaque fois soit  avec un morceau de piston cassé ou fondu vers le diamètre extérieur au dessus de la gorge de segment OU comme tu le signalais avec un niveau d'huile trop élevé causé par une fuite de carburant en provenance de la pompe à essence qui dilue/diminue la viscosité et augmente le niveau d'huile.

Mais si le niveau d'huile était correcte et a priori pas de fuite de carburant, je ne vois pas ce qui aurait pu casser ou faire fondre le piston en faisant fonctionner le moteur "à vide", il n'y a pas de contraintes élevées dans ce cas, pas de risque de casse causée par le cliquetis/ détonation ou surchauffe.

C'est pourquoi par défaut il semble y avoir trop de pression de combustion qui passe dans le bas moteur, en tous cas suffisamment pour sortir l'huile par le reniflard , curieux.. mais il faut bien que la surpression (élevée) vienne de quelque part...

donc peut être refaire un essai avant de toute démonter en:

* vidangeant l'huile et en remettant 2 à 2,2  litres d'huile neuve

* virant la pompe à essence en alimentant le carburateur par gravité avec une nourrice placée en hauteur le temps de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 at 21:22, fonfon a dit :

je sais que les ngk sont souvent citées en référence, mais après avoir remplacé mes bosch par des ngk j'ai senti une grosse différence, moins bons démarrages à froid, le régime de ralenti a baissé, plus hésitant en reprise et en montée et conso en hausse flagrante, je fais au moins 50 bornes de moins avec le plein.

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal ou si un soucis est survenu en même temps que le changement de marque des bougies.

 

petite mise au point concernant mon soucis après remplacement des bougies.

en fait le problème ne venait pas de la marque ou du modèle de bougies, mais de moi...

j'avais simplement oublié de régler l'écartement des électrodes, avec l'ignitor  le réglage du carbu avait été effectué avec un écartement d’électrodes de 0,9 mm, avec 0,6 mm le réglage du carbu se trouvait dans les choux.

ngk réglées à 0,9 et tout est redevenu normal.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu montes des ngk iridium le moteur sera plus rond et plus plein en bas avec des meilleures reprises.

mesure HC et Co corrigé en baisse avec les iridium et généralement la conso aussi de l'ordre de 5%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

et si tu montes des ngk iridium le moteur sera plus rond et plus plein en bas avec des meilleures reprises.

mesure HC et Co corrigé en baisse avec les iridium et généralement la conso aussi de l'ordre de 5%

 

Tu aurais une référence Loîc pour nos moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du moteur pour l'indice thermique et aussi du filetage de la culasse

Pexemple sur les moteurs T1 avec culasses vw germany stock ce sont des 14 mm culot courts et j'utilise un indice thermique 6 (relativement froid pour de l'origine) qui conviennent donc sur les moteurs D, F, H, B AB, AR, AS, AD

NGK BR6HIX

C'est assez cher (je les vend une cinquantaine d'euros le jeu en 14 mm culots courts pour ordre d'idée), mais la différence est sensible et leur montage facilite même la mise au point du moteur et gomme les petites hésitations en reprise par exemple. En fait l'énergie de l'allumage est utilisée en plus grande partie pour avoir une belle étincelle plutôt que consommée dans la création de l'arc électrique entre électrodes.

Il faut tester une fois sur un moteur que l'on connait bien pour s'apercevoir de la différence de souplesse et rondeur à bas régime dès le premier essai.

il existe des reférences pour culots longs filetage en 12 ou 14 mm avec des indices thermiques plus froids pour les moteurs préparés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...