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Huile reniflard après rodage


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Bonjour à tous,

J'ai monté un petit 1641 SA et j'ai un petit souci après le rodage.

La base:

Carter neuf simple régul petits conduits

Kit AA 1641

vilo stock révisé cotes standard

bielles révisées

culasse 1600 SA révisées soupapes échappement neuves, guides neufs et sièges refaits

ACC engle 100

poussoirs bilstein

culbus et tiges stocks

Coussinets neufs

pompe à huile CB avec filtre

VM stock surfacé

Jeu VM 0,09mm

 

Donc après montage, j'ai fait tourner 3 fois 20 minutes à 2000-2500 trs. Tout s'est bien passé. 3 bars de pression, température max 90.

Après ces 3 séances j'ai voulu refaire chauffer le moteur pour vidanger l'huile de rodage mais quelques secondes après démarrage, le moteur s'essouffle et j'ai une belle petite fontaine d'huile au niveau du reniflard. J'ai tout arrêté. Il doit y avoir un demi litre qui est sorti. Le moteur tourne à la main sans souci.

Ca ne sent pas bon mais à votre avis, de quoi s'agit il? Un début de serrage? Une surpression? Un conduit bouché?

Merci pour votre aide

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Personne ne peut m'aiguiller?

Voici des photos des bougies. Elles sont grasses mais laissent elles penser a un problème segmentation/piston?20171101_135949a.thumb.jpg.810f45f7d445612848f18a9843a96d6f.jpg20171101_140118a.thumb.jpg.cb44915e009a8db52bb262232e5ad4d8.jpg20171101_140326a.thumb.jpg.97467b49df3a95454fe3be1b10a8d6e4.jpg

Avant de tout re démonter, est il possible qu'il ne s'agisse que d'un détail ne nécessitant pas la dépose et l'ouverture du moteur?

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Pas bon signe, as tu vérifié le jeu à la coupe aux segments avant montage ?

Il est courant qu'elle ne soit pas correct.

si tu ne l'as pas fait avant de tiercer les segments mieux vaut reprendre ce point important du montage moteur.

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Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

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Le 01/11/2017 at 21:44, SEBCOX66 a dit :

Idem, prends tes compressions.

et installe du ngk. Le bougies bosch sont sources aujourd'hui de pannes aléatoires.

bon courage.

je sais que les ngk sont souvent citées en référence, mais après avoir remplacé mes bosch par des ngk j'ai senti une grosse différence, moins bons démarrages à froid, le régime de ralenti a baissé, plus hésitant en reprise et en montée et conso en hausse flagrante, je fais au moins 50 bornes de moins avec le plein.

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal ou si un soucis est survenu en même temps que le changement de marque des bougies.

 

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Le 03/11/2017 at 21:22, fonfon a dit :

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal.

Bonsoir,

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

Ceci dit, concernant la mesure de l'usure des segments, a-t-elle été faite dans les règles de l'art?

N'oublions pas non plus les tolérances dans les mesures des pistons cylindres.

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Il y a 9 heures, kads a dit :

Quel modèle de NGK?...

je ne sais plus si elles sont projetées ou non, B6HS ou BP6HS.

 

Il y a 9 heures, lucas a dit :

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

ce n'est pas de la rage lucas, mes bougies avaient environ 35 000 km, j'ai profité d'une vidange pour les remplacer il y a environ 2 mois.

concernant le soucis de Frisiert, je crois peu à un soucis de jeu à la coupe, un moteur fortement kilométré peut avoir un jeu à la coupe des segments de 3 mm sans avoir ce genre de soucis, bien sûr il perd sa patate et consomme un peu plus mais démarre et fonctionne normalement.

peut être un piston percé...

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Il y a 13 heures, Frisiert a dit :

Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

donc ce serait ok à ce niveau.

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Le tierçage était OK au montage. Mais apparemment ça peut tourner vite.

Comme Fonfon, un demi litre en quelques secondes ca me parait énorme.

Dans l'hypothèse d'un piston percé, j'imagine qu'il y a de la matière qui se ballade. Dans ce cas, est-ce que la prise des compressions ne risque pas de faire encore plus de dégâts?

J'ai passé un fin pinceau dans chaque cylindres. Le 2 était le plus huileux mais c'est celui qui se trouve juste en dessous du reniflard et j'imagine qu'en démontant la bougie, de l'huile est rentrée.

En tout cas, en frottant le bas des pistons avec mon pinceau humide, je n'ai pas trouvé de débris.

Alors à votre avis, je tente quand même de prendre les compressions?

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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