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Huile reniflard après rodage


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Bonjour à tous,

J'ai monté un petit 1641 SA et j'ai un petit souci après le rodage.

La base:

Carter neuf simple régul petits conduits

Kit AA 1641

vilo stock révisé cotes standard

bielles révisées

culasse 1600 SA révisées soupapes échappement neuves, guides neufs et sièges refaits

ACC engle 100

poussoirs bilstein

culbus et tiges stocks

Coussinets neufs

pompe à huile CB avec filtre

VM stock surfacé

Jeu VM 0,09mm

 

Donc après montage, j'ai fait tourner 3 fois 20 minutes à 2000-2500 trs. Tout s'est bien passé. 3 bars de pression, température max 90.

Après ces 3 séances j'ai voulu refaire chauffer le moteur pour vidanger l'huile de rodage mais quelques secondes après démarrage, le moteur s'essouffle et j'ai une belle petite fontaine d'huile au niveau du reniflard. J'ai tout arrêté. Il doit y avoir un demi litre qui est sorti. Le moteur tourne à la main sans souci.

Ca ne sent pas bon mais à votre avis, de quoi s'agit il? Un début de serrage? Une surpression? Un conduit bouché?

Merci pour votre aide

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Personne ne peut m'aiguiller?

Voici des photos des bougies. Elles sont grasses mais laissent elles penser a un problème segmentation/piston?20171101_135949a.thumb.jpg.810f45f7d445612848f18a9843a96d6f.jpg20171101_140118a.thumb.jpg.cb44915e009a8db52bb262232e5ad4d8.jpg20171101_140326a.thumb.jpg.97467b49df3a95454fe3be1b10a8d6e4.jpg

Avant de tout re démonter, est il possible qu'il ne s'agisse que d'un détail ne nécessitant pas la dépose et l'ouverture du moteur?

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Pas bon signe, as tu vérifié le jeu à la coupe aux segments avant montage ?

Il est courant qu'elle ne soit pas correct.

si tu ne l'as pas fait avant de tiercer les segments mieux vaut reprendre ce point important du montage moteur.

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Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

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Le 01/11/2017 at 21:44, SEBCOX66 a dit :

Idem, prends tes compressions.

et installe du ngk. Le bougies bosch sont sources aujourd'hui de pannes aléatoires.

bon courage.

je sais que les ngk sont souvent citées en référence, mais après avoir remplacé mes bosch par des ngk j'ai senti une grosse différence, moins bons démarrages à froid, le régime de ralenti a baissé, plus hésitant en reprise et en montée et conso en hausse flagrante, je fais au moins 50 bornes de moins avec le plein.

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal ou si un soucis est survenu en même temps que le changement de marque des bougies.

 

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Le 03/11/2017 at 21:22, fonfon a dit :

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal.

Bonsoir,

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

Ceci dit, concernant la mesure de l'usure des segments, a-t-elle été faite dans les règles de l'art?

N'oublions pas non plus les tolérances dans les mesures des pistons cylindres.

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Il y a 9 heures, kads a dit :

Quel modèle de NGK?...

je ne sais plus si elles sont projetées ou non, B6HS ou BP6HS.

 

Il y a 9 heures, lucas a dit :

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

ce n'est pas de la rage lucas, mes bougies avaient environ 35 000 km, j'ai profité d'une vidange pour les remplacer il y a environ 2 mois.

concernant le soucis de Frisiert, je crois peu à un soucis de jeu à la coupe, un moteur fortement kilométré peut avoir un jeu à la coupe des segments de 3 mm sans avoir ce genre de soucis, bien sûr il perd sa patate et consomme un peu plus mais démarre et fonctionne normalement.

peut être un piston percé...

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Il y a 13 heures, Frisiert a dit :

Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

donc ce serait ok à ce niveau.

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Le tierçage était OK au montage. Mais apparemment ça peut tourner vite.

Comme Fonfon, un demi litre en quelques secondes ca me parait énorme.

Dans l'hypothèse d'un piston percé, j'imagine qu'il y a de la matière qui se ballade. Dans ce cas, est-ce que la prise des compressions ne risque pas de faire encore plus de dégâts?

J'ai passé un fin pinceau dans chaque cylindres. Le 2 était le plus huileux mais c'est celui qui se trouve juste en dessous du reniflard et j'imagine qu'en démontant la bougie, de l'huile est rentrée.

En tout cas, en frottant le bas des pistons avec mon pinceau humide, je n'ai pas trouvé de débris.

Alors à votre avis, je tente quand même de prendre les compressions?

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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