Jump to content

Recommended Posts

Le 24/03/2018 at 19:26, stinger13 a dit :

Alors tu en et ou ????

Ca avance doucettement. 

Riko m'a repéré une pipe Mexico, j'ai une bonne piste pour une MS2 d'occasion jamais montée, et un pote est au Brésil pour quelques mois et pourrait me ramener un pied d'alternateur - les garages VW locaux peuvent les faire venir du Mexique, c'est un poil moins cher que de les trouver en Europe.

J'ai pas encore de solution arrêtée pour la roue. J'ai vu celle de Speedshop UK qui est de toute beauté, et bien pensée (joint spi, petite roue dentée cachée derrière) mais c'est ni donné, ni lourd (c'est de l'alu). J'ai un peu parlé à JR chez Feller pur usiner un peu l'arrière de ma poulie Berg mais je ne sais pas si la roue dentée contre une poulie en acier serait un problème vu que le capteur est magnétique.

Il y a 2 heures, stinger13 a dit :

Salut, j'ai installer celle de Speedshop justement et pour la poulie acier je pense pas que cela pose soucis vue que le capteur et monter très proche de la roue dentée.

Elle est en acier ? Ou j'ai mal compris. Je pensais qu'elle était en aluminium.

Il me semblait puisque la roue déclenche le capteur qui est magnétique. Mais la poulie n'interfère pas car l'alu n'est pas un métal magnétique. Dans le cas d'une poulie acier, je me demande quelle distance il faut entre celle-ci et la roue dentée pour que ça ne fausse pas le signal. Il faut probablement pas grand chose vue la distance (tres mince) entre le capteur et le roue, mais vaut mieux être sur avant de tout monter !

Tu aurais pas une photo de ton moteur ou on verrait la partie capteur ?

ps: merci pour la vidéo de la Karmann turbo! Ce qui est bluffant c'est la stabilité du ralenti!

• 4 months later...
Il y a 21 heures, Vodoocox a dit :

Salut un petit up sur ce post fort intéressant .

J'ai un question ,en partant d'un moteur  type 4 2L GE ,que faut-il conserver et que faut-il ajouter ?.

Merci

Salut Vodoocox,

Tu gardes ton moteur ! tu changes pipes admissions par un modèle injection, il y a eu des types 4 en injection; si t'arrive à trouver ça simplifie le projet. 

Du coup plus de carbu mais un boitier TPS qui se met sur la pipe injection. 

Tu peux trouver des pipes injection sur Dubshop ou vwspeedshop.com

Tu mets un capteur PMH sur ta poulie, un allumeur genre golf 4 etc... 

Hello Riko, ça va ? Ca fait un petit bail!

Pour Vodoocox, Riko a tout résumé. Faudrait ajouter une sonde lambda aussi. Et un boitier TPS car à l'origine il ne l'a pas. Et pour l'allumage tout est dit.

Je jetais un oeil sur The Samba et la plupart des gars en bus GE ou GD les remettent en état, la greffe d'une megasquirt n'étant pas la voie préférée. Cela dit, c'est plus facile chez eux où les pièces sont plus faciles à se procurer. Ici, c'est quand même plus du sport. 

A ce propos, j'ai un paquet en transit avec pipe, pied d'alternateur etc... Vous auriez une adresse dans notre pays pour faire usiner ma poulie et souder la roue dentée dessus ? (ou plutôt au dos)

Salut Pierrox

ca va bien le combi a fait pas mal de bornes cet été et c’est pas fini. 

J’ai un nouveau  moteur 1800 et une boîte longue en attente dans mon garage. Je ferais le montage mi septembre. 

Sinon pour ta poulie, un tourneur peut te le faire sans problème. 

• 2 months later...

Salut, je désire installer une vanne de régulation de ralenti car celui ci varie beaucoup selon la température du moteur et donc je suis à la recherche d'info ou photo d'un montage pour un montage en double papillon car la plupart des montages ce font sur des simples monocorps .....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vintage Autohaus

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Car Concept

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Mecatechnic

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Speed Shop

Slide Performance

Initial Cox

Feller Service
    • Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
    • Bonjour je reviens   dans le monde vw avec un t2 west a restaurer entierement , j'ai eu dans le passé un t3 joker en tdiM pendant 8 ans .   je viens  vers vous car j'ai un soucis , J'ai acheté un T2 west de 74 , en mauvais  état , moteur mort ,  un type 4 1700 monté en 1911 . ( carter hs , siège de soupapes décollés , cylindree rayée , arbre à cames mort et vilo avec un coup de chauffe .  J'ai acheté de nouveau  carters de 914 que j'ai fait rectifié en 0.5  avec vilo VW   en 71 , arbre à cames scat C25 neuf et 2 culasses neuves AMC en 2 litres , 2 carbu weber 40 et allumage electronique 009; je suis en train de monter mes cylindrées , mais j'ai un soucis sur mes deck height , pas un seul cylindre a  la meme cote , j'ai 0.9 0.8 , 0.72 , 0.55 , j'ai inversé les cylindrées pour voir et je retombe sur la meme chose . Ma question est la suivante combien de différence maxi peut on avoir au niveau du deck height sur un type 4 ?? Pour obtenir le rapport volumétrique dans  des normes "de fiabilité"  ,( je veux tracter une puck) , combien faudrait il de rapport volumètrique sur ce moteur ( à peu près ) ? Faut il que je fasse usiner mes pistons , carter ou cylindrée pour avoir le meme deck height ou est ce que je peux essayer de "tricher avec des cales différentes ?  Si je mets une cale différente sur chaque cylindre pour avoir un deck identique , ma culasse va etre bancale ?? voila , que faites vous dans  cette problématique ?  j'ignore pour l'instant les tolérances  de fonctionnement de ces moteurs . je découvre!!!    Merci à vous !!   
  • Upcoming Events

• Create New...