Aller au contenu

EFI MEGASQUIRT


Recommended Posts

Le 24/03/2018 at 19:26, stinger13 a dit :

Alors tu en et ou ????

Ca avance doucettement. 

Riko m'a repéré une pipe Mexico, j'ai une bonne piste pour une MS2 d'occasion jamais montée, et un pote est au Brésil pour quelques mois et pourrait me ramener un pied d'alternateur - les garages VW locaux peuvent les faire venir du Mexique, c'est un poil moins cher que de les trouver en Europe.

J'ai pas encore de solution arrêtée pour la roue. J'ai vu celle de Speedshop UK qui est de toute beauté, et bien pensée (joint spi, petite roue dentée cachée derrière) mais c'est ni donné, ni lourd (c'est de l'alu). J'ai un peu parlé à JR chez Feller pur usiner un peu l'arrière de ma poulie Berg mais je ne sais pas si la roue dentée contre une poulie en acier serait un problème vu que le capteur est magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stinger13 a dit :

Salut, j'ai installer celle de Speedshop justement et pour la poulie acier je pense pas que cela pose soucis vue que le capteur et monter très proche de la roue dentée.

Elle est en acier ? Ou j'ai mal compris. Je pensais qu'elle était en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait puisque la roue déclenche le capteur qui est magnétique. Mais la poulie n'interfère pas car l'alu n'est pas un métal magnétique. Dans le cas d'une poulie acier, je me demande quelle distance il faut entre celle-ci et la roue dentée pour que ça ne fausse pas le signal. Il faut probablement pas grand chose vue la distance (tres mince) entre le capteur et le roue, mais vaut mieux être sur avant de tout monter !

Tu aurais pas une photo de ton moteur ou on verrait la partie capteur ?

ps: merci pour la vidéo de la Karmann turbo! Ce qui est bluffant c'est la stabilité du ralenti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
Il y a 21 heures, Vodoocox a dit :

Salut un petit up sur ce post fort intéressant .

J'ai un question ,en partant d'un moteur  type 4 2L GE ,que faut-il conserver et que faut-il ajouter ?.

Merci

 

 

 

Salut Vodoocox,

Tu gardes ton moteur ! tu changes pipes admissions par un modèle injection, il y a eu des types 4 en injection; si t'arrive à trouver ça simplifie le projet. 

Du coup plus de carbu mais un boitier TPS qui se met sur la pipe injection. 

Tu peux trouver des pipes injection sur Dubshop ou vwspeedshop.com

Tu mets un capteur PMH sur ta poulie, un allumeur genre golf 4 etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Riko, ça va ? Ca fait un petit bail!

Pour Vodoocox, Riko a tout résumé. Faudrait ajouter une sonde lambda aussi. Et un boitier TPS car à l'origine il ne l'a pas. Et pour l'allumage tout est dit.

Je jetais un oeil sur The Samba et la plupart des gars en bus GE ou GD les remettent en état, la greffe d'une megasquirt n'étant pas la voie préférée. Cela dit, c'est plus facile chez eux où les pièces sont plus faciles à se procurer. Ici, c'est quand même plus du sport. 

A ce propos, j'ai un paquet en transit avec pipe, pied d'alternateur etc... Vous auriez une adresse dans notre pays pour faire usiner ma poulie et souder la roue dentée dessus ? (ou plutôt au dos)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrox

ca va bien le combi a fait pas mal de bornes cet été et c’est pas fini. 

J’ai un nouveau  moteur 1800 et une boîte longue en attente dans mon garage. Je ferais le montage mi septembre. 

Sinon pour ta poulie, un tourneur peut te le faire sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut, je désire installer une vanne de régulation de ralenti car celui ci varie beaucoup selon la température du moteur et donc je suis à la recherche d'info ou photo d'un montage pour un montage en double papillon car la plupart des montages ce font sur des simples monocorps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...