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Nouvel échappement


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Il y a 2 heures, jawz a dit :

Loctite quick gasket 5910 (la 5911 c'est que pour les porsches !!!) résiste à 200degres en continu...

Y'en a plein mon moteur, ça bouge pas ?

J'avais un équivalent dans mon bazar, j'ai essayé sans trop de conviction.

On verra une fois le temps de séchage terminé.

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Peut-être le plan de joint qui n'est pas plat d'un côté ou de l'autre... ça chauffe là, ça se déforme souvent... Prends un réglet et constate s'il faut surfacer ou non...

Je pense que ça vient de là, effectivement, le joint ne s'écrase pas vraiment. Et je n'ai pas vérifié les plans de joint avant de le monter :angry:

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Il y a 13 heures, jam a dit :

Bonsoir 

Avec cet échappement comment se passe le raccordement des tuyaux cartonnée que partent de la soufflante de turbine jusqu'au boite de chauffage ?

Comme tu l'écrit, le chauffage va de la turbine aux boîtes de chauffage et n'est pas branché sur l'échappement, donc pas lié.

Tu parles peut être du réchauffage d'air d'admission qui va au carbu ?

;)

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Il y a 5 heures, le-alain a dit :

Comme tu l'écrit, le chauffage va de la turbine aux boîtes de chauffage et n'est pas branché sur l'échappement, donc pas lié.

Tu parles peut être du réchauffage d'air d'admission qui va au carbu ?

;)

Bonjour,

Jam veut sûrement parler de cette partie sur l'échappement d'origine.

 

20171123_153924.jpg

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Il y a 6 heures, iaoranabreizh a dit :

Bonjour,

Jam veut sûrement parler de cette partie sur l'échappement d'origine.

 

20171123_153924.jpg

Oui c'st bien cela dont je parle!!! Quel est donc l intérêt de cette pièce sur un échappement d origine? Et quel est la différence si elle est donc supprimé ?

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Premiers tours de roues faits hier et ce pot répond très bien à mes attentes même si le moteur était à peine chaud pour évaluer le gain. A l'extérieur, un son agréable, un peu rauque avec un niveau sonore quasiment identique à l'origine. A l’intérieur, je ne constate aucune différence avec un échappement d'origine.

J'ai été obligé de déposer mon attelage léger qui ne passe pas derrière les sorties... Pas dramatique en soi. Quelqu'un a posé ce pot avec un attelage ?

Merci pour les conseils reçus ici ;)

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perso je trouve le bruit plus élevé même si modéré, il est surtout différent et encore très correct avec une bonne qualité de fabrication/ réchauffage d'admission .

j'ai déjà monté ce type de pot sur plusieurs bays.

sur mon bay j'ai même un 4 en 1 avec silencieux bugpack et ça passe toujours, mon collègue Dom a également un 4 en 1 avec silencieux Thunderbird toujours avec l'attelage.. pourtant bien plus encombrant que ce pot inox ?!

il faudrait mieux avoir un échappement 2 sorties style cox/ T1 avec 1 sortie de chaque côté ?!

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Le 26/11/2017 at 11:12, westfamilia a dit :

Premiers tours de roues faits hier et ce pot répond très bien à mes attentes même si le moteur était à peine chaud pour évaluer le gain. A l'extérieur, un son agréable, un peu rauque avec un niveau sonore quasiment identique à l'origine. A l’intérieur, je ne constate aucune différence avec un échappement d'origine.

 

Merci pour les conseils reçus ici ;)

Salut

merci pour ton retour d'expérience.

Il a l'air vraiment cool ce pot d'échappement.

Le 22/11/2017 at 21:11, jam a dit :

Avec cet échappement comment se passe le raccordement des tuyaux cartonnée que partent de la soufflante de turbine jusqu'au boite de chauffage ?

D’ailleurs comment tu as fait alors?

merci

David

 

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Il y a 2 heures, david.o a dit :

Salut

merci pour ton retour d'expérience.

Il a l'air vraiment cool ce pot d'échappement.

D’ailleurs comment tu as fait alors?

merci

David

 

Tu as la réponse en photo quelques messages plus haut. Dans mon cas, j'ai simplement utilisé les tubes de raccord d'origine des réchauffeurs avec carton dans le compartiment et alu à l'extérieur.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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