Aller au contenu

Nouvel échappement


Recommended Posts

Il y a 2 heures, jawz a dit :

Loctite quick gasket 5910 (la 5911 c'est que pour les porsches !!!) résiste à 200degres en continu...

Y'en a plein mon moteur, ça bouge pas ?

J'avais un équivalent dans mon bazar, j'ai essayé sans trop de conviction.

On verra une fois le temps de séchage terminé.

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Peut-être le plan de joint qui n'est pas plat d'un côté ou de l'autre... ça chauffe là, ça se déforme souvent... Prends un réglet et constate s'il faut surfacer ou non...

Je pense que ça vient de là, effectivement, le joint ne s'écrase pas vraiment. Et je n'ai pas vérifié les plans de joint avant de le monter :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jam a dit :

Bonsoir 

Avec cet échappement comment se passe le raccordement des tuyaux cartonnée que partent de la soufflante de turbine jusqu'au boite de chauffage ?

Comme tu l'écrit, le chauffage va de la turbine aux boîtes de chauffage et n'est pas branché sur l'échappement, donc pas lié.

Tu parles peut être du réchauffage d'air d'admission qui va au carbu ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le-alain a dit :

Comme tu l'écrit, le chauffage va de la turbine aux boîtes de chauffage et n'est pas branché sur l'échappement, donc pas lié.

Tu parles peut être du réchauffage d'air d'admission qui va au carbu ?

;)

Bonjour,

Jam veut sûrement parler de cette partie sur l'échappement d'origine.

 

20171123_153924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iaoranabreizh a dit :

Bonjour,

Jam veut sûrement parler de cette partie sur l'échappement d'origine.

 

20171123_153924.jpg

Oui c'st bien cela dont je parle!!! Quel est donc l intérêt de cette pièce sur un échappement d origine? Et quel est la différence si elle est donc supprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roues faits hier et ce pot répond très bien à mes attentes même si le moteur était à peine chaud pour évaluer le gain. A l'extérieur, un son agréable, un peu rauque avec un niveau sonore quasiment identique à l'origine. A l’intérieur, je ne constate aucune différence avec un échappement d'origine.

J'ai été obligé de déposer mon attelage léger qui ne passe pas derrière les sorties... Pas dramatique en soi. Quelqu'un a posé ce pot avec un attelage ?

Merci pour les conseils reçus ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve le bruit plus élevé même si modéré, il est surtout différent et encore très correct avec une bonne qualité de fabrication/ réchauffage d'admission .

j'ai déjà monté ce type de pot sur plusieurs bays.

sur mon bay j'ai même un 4 en 1 avec silencieux bugpack et ça passe toujours, mon collègue Dom a également un 4 en 1 avec silencieux Thunderbird toujours avec l'attelage.. pourtant bien plus encombrant que ce pot inox ?!

il faudrait mieux avoir un échappement 2 sorties style cox/ T1 avec 1 sortie de chaque côté ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 at 11:12, westfamilia a dit :

Premiers tours de roues faits hier et ce pot répond très bien à mes attentes même si le moteur était à peine chaud pour évaluer le gain. A l'extérieur, un son agréable, un peu rauque avec un niveau sonore quasiment identique à l'origine. A l’intérieur, je ne constate aucune différence avec un échappement d'origine.

 

Merci pour les conseils reçus ici ;)

Salut

merci pour ton retour d'expérience.

Il a l'air vraiment cool ce pot d'échappement.

Le 22/11/2017 at 21:11, jam a dit :

Avec cet échappement comment se passe le raccordement des tuyaux cartonnée que partent de la soufflante de turbine jusqu'au boite de chauffage ?

D’ailleurs comment tu as fait alors?

merci

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david.o a dit :

Salut

merci pour ton retour d'expérience.

Il a l'air vraiment cool ce pot d'échappement.

D’ailleurs comment tu as fait alors?

merci

David

 

Tu as la réponse en photo quelques messages plus haut. Dans mon cas, j'ai simplement utilisé les tubes de raccord d'origine des réchauffeurs avec carton dans le compartiment et alu à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...