Aller au contenu

Nouvel échappement


Recommended Posts

Salut,

Mon échappement commence tout doucement à se faire entendre et il est temps de le changer. Je l'ai changé il y a une quinzaine d"année sans trop me poser de questions pour un modèle d'origine (combi).

Aujourd'hui, je me pose un peu plus de questions après la lecture de plusieurs posts.

Pour résumer, quel échappement pour un 1600 stock (westy 1975) et carburateur ecoboosté afin de profiter encore un peu plus de l'agrément qu'apporte l'ecoboost en restant assez proche de l'origine ? Je souhaite conserver le chauffage, ne pas faire de modifs et garder mes 2 bras :D

En considérant tout ça, mon choix se porte sur un Ernst de cox et sorties coniques. Cohérent ? On peut faire mieux ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle est bien, bon réchauffage d'admission et très durable dans le temps avec un gain en performance pour un moteur d'origine ou peu modifié >> j'en ai monté jusqu'à 1776cc avec carbu hi-flow et c'est un bon compromis.

Le pot ERNST d'origine T2 avec sortie inox Theo Decker (TDE) est une bonne solution également.

 

171029093034135504.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc.

Tu aurais un lien pour l'échappement que tu as mis en photo ? Ce modèle apporte un plus par rapport au Ernst ? Parce qu'au vu de la fabrication, je pense que le prix doit être supérieur... (même si on compte les sorties TDE en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un pot Inox (donc plus cher) , durable effectivement, 

tu trouvera des infos dans ce post, dont des essais de bruits intérieur et extérieur car plus bruyant que l'origine (mais moins qu'un pot style cox avec sorties coniques)

et il y a dedans un lien vers un site anglais ou vraiment pas cher, sinon trouvable page de droite, lemien acheté il y a plus de 11 ans chez Ser.. Ko....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tanou a dit :

Salut,

Savez vous où on peut trouver ce modèle pour cox ?

D'avance merci.

Fred

 

Je crois qu'il y en a chez Mec..... , 

le même sur la cox était encore impeccable et sans fuites au bout de 20ans, en usage daily driver

Il y a 15 heures, westfamilia a dit :

Merci Alain, J'avais fini par faire le rapprochement avec ce post.

Le prix n'est pas excessif, ça se réfléchit. Du coup, tu raccordes les boites de chauffage sans passer par le pot, c'est ça ?

les boîtes de chauffe se raccordent comme sur le pot d'origine, par contre il n'y a pas les boîtes pour préchauffage de l'air d'admission, ce qui ne m'a jamais posé soucis sur la cox (en simple ou doubles carbus) ni sur le combi en carbu central

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre c'est que ce pot vient de disparaître du site de Méc....

Quelqu'un sait où en trouver pour cox ?

Pour combi à priori pas de soucis mais pour cox je ne trouve pas.

Merci quand même le-alain.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/10/2017 at 09:04, Loic a dit :

Ce modèle est bien, bon réchauffage d'admission et très durable dans le temps avec un gain en performance pour un moteur d'origine ou peu modifié >> j'en ai monté jusqu'à 1776cc avec carbu hi-flow et c'est un bon compromis.

Le pot ERNST d'origine T2 avec sortie inox Theo Decker (TDE) est une bonne solution également.

 

171029093034135504.jpg

 

 

bonjour tout le monde

trés intéressant ce pot

est ce qu'il se met en lieu et place d'un pot origine ?

Pour le raccordement des boites de chauffage je suppose que c'est les deux tuyaux du dessous ou pas. Par contre comment ça se passe pour la prise d'air chaud qui va au filtre à air ? Je n’envoie pas ?

merci

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, westfamilia a dit :

Le filtre à air est relié sur l’écope d'air chaud, pas sur le pot.;)

J'ai reçu le mien cette semaine. Il me manque un goujon de réparation (qui devrait arriver) pour pouvoir le monter et faire un retour.

Merci pour cette précision.

Tient nous au courant.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de passer l'après-midi à monter cet échappement. Plutôt au forceps, ça n'a pas été aisé.

J'ai une petite fuite au niveau de la pipe d'admission à gauche (en rouge sur la photo). J'ai l’impression que c'est de la condensation qui sort par là à l'accélération... C'est plutôt bien serré. J'ai un ralenti stable sur les 5 min où j'ai fait mon essai. Je n'ai pas encore fait d'essai routier.

Une solution ? nouveau joint ? Pâte ? Ça peut rentrer dans l'ordre tout seul ?

Merci

 

fuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que le joint n'est pas très écrasé. Peut-être une qualité différente?
Lors de mon dernier montage, j'ai placé des joints qui ressemblent fort à l'origine. Et ils sont écrasés.
Couple de serrage 20 Nm, mais je vois mal utiliser une clé dynamométrique à cet endroit.

De la pâte? Pourquoi pas? Mais c'est chaud , à cet endroit!
J'ai mesuré 95°C au thermomètre laser à l'entrée des gaz, et 65°C à la sorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...