westfamilia Posté 28 octobre 2017 Partager Posté 28 octobre 2017 Salut, Mon échappement commence tout doucement à se faire entendre et il est temps de le changer. Je l'ai changé il y a une quinzaine d"année sans trop me poser de questions pour un modèle d'origine (combi). Aujourd'hui, je me pose un peu plus de questions après la lecture de plusieurs posts. Pour résumer, quel échappement pour un 1600 stock (westy 1975) et carburateur ecoboosté afin de profiter encore un peu plus de l'agrément qu'apporte l'ecoboost en restant assez proche de l'origine ? Je souhaite conserver le chauffage, ne pas faire de modifs et garder mes 2 bras En considérant tout ça, mon choix se porte sur un Ernst de cox et sorties coniques. Cohérent ? On peut faire mieux ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 octobre 2017 Partager Posté 29 octobre 2017 Ce modèle est bien, bon réchauffage d'admission et très durable dans le temps avec un gain en performance pour un moteur d'origine ou peu modifié >> j'en ai monté jusqu'à 1776cc avec carbu hi-flow et c'est un bon compromis. Le pot ERNST d'origine T2 avec sortie inox Theo Decker (TDE) est une bonne solution également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté 29 octobre 2017 Merci Loïc. Tu aurais un lien pour l'échappement que tu as mis en photo ? Ce modèle apporte un plus par rapport au Ernst ? Parce qu'au vu de la fabrication, je pense que le prix doit être supérieur... (même si on compte les sorties TDE en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 29 octobre 2017 Partager Posté 29 octobre 2017 c'est un pot Inox (donc plus cher) , durable effectivement, tu trouvera des infos dans ce post, dont des essais de bruits intérieur et extérieur car plus bruyant que l'origine (mais moins qu'un pot style cox avec sorties coniques) et il y a dedans un lien vers un site anglais ou vraiment pas cher, sinon trouvable page de droite, lemien acheté il y a plus de 11 ans chez Ser.. Ko.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté 29 octobre 2017 Merci Alain, J'avais fini par faire le rapprochement avec ce post. Le prix n'est pas excessif, ça se réfléchit. Du coup, tu raccordes les boites de chauffage sans passer par le pot, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanou Posté 29 octobre 2017 Partager Posté 29 octobre 2017 Salut, Savez vous où on peut trouver ce modèle pour cox ? D'avance merci. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 30 octobre 2017 Partager Posté 30 octobre 2017 Il y a 10 heures, tanou a dit : Salut, Savez vous où on peut trouver ce modèle pour cox ? D'avance merci. Fred Je crois qu'il y en a chez Mec..... , le même sur la cox était encore impeccable et sans fuites au bout de 20ans, en usage daily driver Il y a 15 heures, westfamilia a dit : Merci Alain, J'avais fini par faire le rapprochement avec ce post. Le prix n'est pas excessif, ça se réfléchit. Du coup, tu raccordes les boites de chauffage sans passer par le pot, c'est ça ? les boîtes de chauffe se raccordent comme sur le pot d'origine, par contre il n'y a pas les boîtes pour préchauffage de l'air d'admission, ce qui ne m'a jamais posé soucis sur la cox (en simple ou doubles carbus) ni sur le combi en carbu central Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tanou Posté 31 octobre 2017 Partager Posté 31 octobre 2017 Ce que je trouve bizarre c'est que ce pot vient de disparaître du site de Méc.... Quelqu'un sait où en trouver pour cox ? Pour combi à priori pas de soucis mais pour cox je ne trouve pas. Merci quand même le-alain. Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
david.o Posté 12 novembre 2017 Partager Posté 12 novembre 2017 Le 29/10/2017 at 09:04, Loic a dit : Ce modèle est bien, bon réchauffage d'admission et très durable dans le temps avec un gain en performance pour un moteur d'origine ou peu modifié >> j'en ai monté jusqu'à 1776cc avec carbu hi-flow et c'est un bon compromis. Le pot ERNST d'origine T2 avec sortie inox Theo Decker (TDE) est une bonne solution également. bonjour tout le monde trés intéressant ce pot est ce qu'il se met en lieu et place d'un pot origine ? Pour le raccordement des boites de chauffage je suppose que c'est les deux tuyaux du dessous ou pas. Par contre comment ça se passe pour la prise d'air chaud qui va au filtre à air ? Je n’envoie pas ? merci David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 12 novembre 2017 Auteur Partager Posté 12 novembre 2017 Le filtre à air est relié sur l’écope d'air chaud, pas sur le pot. J'ai reçu le mien cette semaine. Il me manque un goujon de réparation (qui devrait arriver) pour pouvoir le monter et faire un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
david.o Posté 12 novembre 2017 Partager Posté 12 novembre 2017 il y a 39 minutes, westfamilia a dit : Le filtre à air est relié sur l’écope d'air chaud, pas sur le pot. J'ai reçu le mien cette semaine. Il me manque un goujon de réparation (qui devrait arriver) pour pouvoir le monter et faire un retour. Merci pour cette précision. Tient nous au courant. David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
westfamilia Posté 18 novembre 2017 Auteur Partager Posté 18 novembre 2017 Voilà, je viens de passer l'après-midi à monter cet échappement. Plutôt au forceps, ça n'a pas été aisé. J'ai une petite fuite au niveau de la pipe d'admission à gauche (en rouge sur la photo). J'ai l’impression que c'est de la condensation qui sort par là à l'accélération... C'est plutôt bien serré. J'ai un ralenti stable sur les 5 min où j'ai fait mon essai. Je n'ai pas encore fait d'essai routier. Une solution ? nouveau joint ? Pâte ? Ça peut rentrer dans l'ordre tout seul ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 novembre 2017 Partager Posté 19 novembre 2017 Bonjour, Je trouve que le joint n'est pas très écrasé. Peut-être une qualité différente? Lors de mon dernier montage, j'ai placé des joints qui ressemblent fort à l'origine. Et ils sont écrasés. Couple de serrage 20 Nm, mais je vois mal utiliser une clé dynamométrique à cet endroit. De la pâte? Pourquoi pas? Mais c'est chaud , à cet endroit! J'ai mesuré 95°C au thermomètre laser à l'entrée des gaz, et 65°C à la sorite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 19 novembre 2017 Partager Posté 19 novembre 2017 Loctite quick gasket 5910 (la 5911 c'est que pour les porsches !!!) résiste à 200degres en continu... Y'en a plein mon moteur, ça bouge pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 19 novembre 2017 Partager Posté 19 novembre 2017 Peut-être le plan de joint qui n'est pas plat d'un côté ou de l'autre... ça chauffe là, ça se déforme souvent... Prends un réglet et constate s'il faut surfacer ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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