Michat Posté 28 octobre 2017 Partager Posté 28 octobre 2017 Bonjour Ce panneau en kit est il vraiment indispensable ? Apparemment la fixation est assez galère, de plus dans le temps à tendance à partir en lambeau et à se détériorer. De plus le look n'est pas top. Vraiment indispensable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 octobre 2017 Partager Posté 28 octobre 2017 Bonjour, Tu peux le supprimer, en effet; les modèles standards ne l'avaient pas toujours. Comme il est en goudron, le panneau n'est pas vraiment pare-feu, mais il est supposé diminuer le niveau sonore du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 29 octobre 2017 Partager Posté 29 octobre 2017 Sur les Karmann, le panneau anti-bruit était monté sur tous les modèles. Il se fixe avec des picots répartis sur la surface et retournés pour assurer la fixation. Indispensable sans doute pas, mais il a une fonctionnalité avérée et ça harmonise aussi la finition du compartiment moteur... Il existe différents kits de remplacement "propres" : en mousse simple, ou avec un aspect de surface gauffré rappelant (vaguement) le matériaux d'origine. Tu peux aussi insérer une plaque de butyle/alu entre le panneau de tôle et le kit de remplacement. Ca va clairement renforcer l'insonorisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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