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Michat

panneau coupe feu compartiment moteur

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Bonjour

 

Ce panneau en kit est il vraiment indispensable ?
Apparemment la fixation est assez galère, de plus dans le temps à tendance à partir en lambeau et à se détériorer.
De plus le look n'est pas top.
Vraiment indispensable ?

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Bonjour,

Tu peux le supprimer, en effet; les modèles standards ne l'avaient pas toujours.

Comme il est en goudron, le panneau n'est pas vraiment pare-feu, mais il est supposé diminuer le niveau sonore du moteur.

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Sur les Karmann, le panneau anti-bruit était monté sur tous les modèles. Il se fixe avec des picots répartis sur la surface et retournés pour assurer la fixation.

picots.jpg

Indispensable sans doute pas, mais il a une fonctionnalité avérée et ça harmonise aussi la finition du compartiment moteur...

moteur KG.jpg

Il existe différents kits de remplacement "propres" : en mousse simple, ou avec un aspect de surface gauffré rappelant (vaguement) le matériaux d'origine. Tu peux aussi insérer une plaque de butyle/alu entre le panneau de tôle et le kit de remplacement. Ca va clairement renforcer l'insonorisation.

 

butyle.jpg

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    • bonsoir à tous. Lors de la resto de ma 1500, je n'étais pas présent lors de la phase pneumatique. j'avais acheté préalablement des jantes 5x130 en 5,5 en vue de la phase peinture. Le hic c'est que mon oncle a fait monter du 185/60 R15. Depuis quelques jours, je me suis rendu compte que cette monte était un peu petite pour mon flat 4 (rubrique meca/pneu sur F4E). je souhaiterais du coup remettre des pneus adaptés à mon moteur mais en gardant un peu de largeur pour l'esthétique (185 ou 175) et aussi de l'épaisseur pour combler un peu le passage de roue (elle n'est pas droppée). ci-après une photo pour vous donner une idée de ce que ça donne avec les montes actuelles (185/60 R15) Mon choix partait sur du 185 ou 175 /70 R15.  Pourriez-vous me conseiller sue ce choix? Merci de vos retour, a bientôt.🤙
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    • Une JBW bien en appui, nickel ...    Une SSP qui veut pas, shit ...    La face d'appui du disque    Fausse jumelles  
    • Je me suis un peu planté dans mon diagnostic/analyse. Une SSP sur le train avant de la 67, ça va pas du tout !!!   voir photos. Comme je lisais que la combinaison 135/80/15 à l'avant et 205/70/15 à l'arrière, celle de la 67, était "touchy" dans des conditions de freinage ou de virage un peu hard. J'ai voulu réinstaller les SSP à l'avant de la 67, équipées 165/65/15, pour voir ce que ça donne en terme de look, de tenue de route et surtout de frottement sur l'aile. Je me suis rendu compte que la jante n'était pas en appui total sur le disque .... pffff. Il faudrait reprendre au tour l'intérieur de la face d'appui.  Fatigué !!!
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