Aller au contenu
Michat

panneau coupe feu compartiment moteur

Recommended Posts

Bonjour

 

Ce panneau en kit est il vraiment indispensable ?
Apparemment la fixation est assez galère, de plus dans le temps à tendance à partir en lambeau et à se détériorer.
De plus le look n'est pas top.
Vraiment indispensable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux le supprimer, en effet; les modèles standards ne l'avaient pas toujours.

Comme il est en goudron, le panneau n'est pas vraiment pare-feu, mais il est supposé diminuer le niveau sonore du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Karmann, le panneau anti-bruit était monté sur tous les modèles. Il se fixe avec des picots répartis sur la surface et retournés pour assurer la fixation.

picots.jpg

Indispensable sans doute pas, mais il a une fonctionnalité avérée et ça harmonise aussi la finition du compartiment moteur...

moteur KG.jpg

Il existe différents kits de remplacement "propres" : en mousse simple, ou avec un aspect de surface gauffré rappelant (vaguement) le matériaux d'origine. Tu peux aussi insérer une plaque de butyle/alu entre le panneau de tôle et le kit de remplacement. Ca va clairement renforcer l'insonorisation.

 

butyle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Serial Kombi

    Classic Store

    Microprix

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Speed

    Car Concept

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Highway Import

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox
  • Messages

    • Vérifie: - le fonctionnement de la valve cut-off - et nettoie les deux gicleurs (ralenti et auxiliaire) sur le côté droit du carbu. Ne te trompe pas au remontage! Note les positions lors de la dépose. Ce doit être g40 et g55 (dans ces eaux-là), chacun doit être remis à sa place.
    • Pourquoi pas? Mais si tu as des dépôts solides, tu peux passer 100 x à la soufflette, ils ne bougeront pas. Ou peu. Le WD40 est un solvant, ne l'oublions pas.
    • Moi je passe tout a la souflette !!!! Plusieurs fois !!!
    • Ok merci Loic. Alors, dis moi si je me trompe, j ai mis les soupape du 3 en bascule, j ai donc mon PHM en 1 et mes soupapes fermées. A partir de la, je contrôle la position du doigt et je sais ou est connecté mon fils de bougie du cylindre 1. J ai inversé 1 et 2 et j ai déplacé 3 et 4 en conséquence, le moteur ne démarre pas. Je replace comme c était, démarrage au 1/4 de tour. je suis allé faire un tour ce matin. J ai tout le comportement d'un 4 a plat qui tourne sur le 4 cylindre. Couple reprise etcc. A chaud, j ai les mêmes symptômes, 1 qui monte et 2 sans vie. Pas plus de 90° en température de l huile. Je ne comprend pas
    • Pour l'histoire du #1 qui prend des rpms cela donne l'impression d'un allumage qui se fait au mauvais endroit et "contre" le bon fonctionnement du moteur. N'as tu pas inversé les fils #1 et #2 ?  
  • Évènements à venir

×