Aller au contenu
lucas

Pot d'origine et réglage des flûtes

Recommended Posts

sur des TDE forcément l'influence est moindre mais j'ai toujours tendance à les sortir quand même et je pense qu'au lieu d'un recouvrement de 15 mm, une distance de 15 mm est correcte car le réchauffage fonctionne toujours.

Comme je l'écrivais je rencontre parfois certains silencieux ou le recouvrement est impossible car la "flute" ne peut pas être enfoncée suffisamment pour atteindre le tube de réchauffeur comme à l'origine.

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Loic a dit :

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

C'est exactement pour cette raison que j'ai remonté un silencieux d'origine ... je savais que la voiture allait souvent sortir cet hiver... effectivement le réglage est assez rapide en marquant deux repères discret sous la flute... pour les mois d'étés a venir, je réfléchis déja à la version 2 de mon èchappement home made, j'aurais aussi de nombreuses interrogations niveau préchauffage - chauffe des culasses ext... mais ce sera le sujet d'un autre post qui viendra en son temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Car Concept

    Feller Service

    Microprix

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bug Art

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Vintage Speed

    Bugs Are Us
  • Messages

    • ton idee de 1904 cc est très bonne mais l'échappement et le web 163 ne conviendront plus ca devient ensuite plus difficile d'avoir de l'allo,nge sans tout bouffer en " bas "   sinon monte plus gros comme un 78x90.5mm va direct sur un web 218/119 et investit dans le meilleur échappement possible au look d'origine avec un réchauffage top de l'admission, après tu peux tirer plus long qu'une CP choisir le "bon modèle de carter de turbine monter dessus un venturi ring voir changer la démultiplication de turbine, etc... mais tout cela à un coût..  
    • oui à tort car un 1915cc n'a pas plus de contrainte qu'un 76x90.5mm et si bien refroidit ça ne change pas grand chose surtout sur une cox "coach". Tout au plus le haut moteur peut chauffer un peu plus vite et avoir une usure un peu plus rapide des segments en particulier ou des fuites entre culasses et cylindres en cas de surchauffe   l'engle w120 suffit largement, mais j'aurai alors tendance à te dire fait du classique 1776cc ou 1904 cc 9:1 de RV culasses 40x35.5 double ressorts "light" ou ressorts Oteva simple 110 kg culbus 1.1:1 2 x carbus de 40 mm en buses de 32 mm 1 bel ensemble boite de chauffe racing + échappement 4 en 1 en 1-1/2"    
    • Arf...
      Merci Loïc.
      En effet, le 34pict3 central est non négociable. Je souhaite conserver le look d'origine (pour des raisons d'assurances, mais aussi pour la simplicité de réglage, dépannage au bord de la route, etc) Donc il vaudrait pieux que je parte sur un 1776?
      Ca ne sacrifie pas trop le couple de rester sur un vilebrequin d'origine?
      Ca me permettrait de rester sur un refroidissement d'origine?
    • Bonjour,   le 74x90.5 mm est une bonne cylindrée pour les bus. Cependant vu le cahier des charges il faut envisager en premier de changer la transmission>> avec une CP >> 110 km/h c'est bien au delà il faut un moteur un peu plus pointu donc web 163 et 2 double carbus c'est bien mais avec un échappement 1-1/2"et des culasses à petits conduits car c'est important sur un bus.   en général je préfère conseiller la supression du radiateur d'origine et n'utiliser plus qu'un extérieur avec ce genre de cahier des charges.   Si tu restes sur un carbu central reste sur une cylindrée plus petite (1776cc) un arbre à cames avec moins de durée, etc..
    • Je me dis qu'un 1915 va me demander bcp trop d'attention/maintenance a tord peut être... Après réflexion, vu que j'ai des 041 deja usinées en 90,5 et un bloc côte STD déjà usiné en 1776 full flow je partirai bien sur une 74/76x90,5....surement plus coupleux qu'un 1776 non? J'ai un ENGLE 120  et ses poussoirs suffisant ou a changer ?Bielles a revoir ou les origines sont largement suffisante ?    
  • Évènements à venir

×