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Pot d'origine et réglage des flûtes


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sur des TDE forcément l'influence est moindre mais j'ai toujours tendance à les sortir quand même et je pense qu'au lieu d'un recouvrement de 15 mm, une distance de 15 mm est correcte car le réchauffage fonctionne toujours.

Comme je l'écrivais je rencontre parfois certains silencieux ou le recouvrement est impossible car la "flute" ne peut pas être enfoncée suffisamment pour atteindre le tube de réchauffeur comme à l'origine.

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

 

 

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il y a 56 minutes, Loic a dit :

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

C'est exactement pour cette raison que j'ai remonté un silencieux d'origine ... je savais que la voiture allait souvent sortir cet hiver... effectivement le réglage est assez rapide en marquant deux repères discret sous la flute... pour les mois d'étés a venir, je réfléchis déja à la version 2 de mon èchappement home made, j'aurais aussi de nombreuses interrogations niveau préchauffage - chauffe des culasses ext... mais ce sera le sujet d'un autre post qui viendra en son temps!

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  • 2 ans plus tard...

Alors j'ai une grosse interrogation concernant le nouvel échappement Ernst que je viens d'acquérir. 

Bon l'installation était pas simple mais ça s'est fait sans trop d'encombres. 

Seulement au moment du réglage des flûtes, je mets en place la première avec la méthode de Lucas, côté droit (oui pour cette échappement le tuyau est côté droit), il y a, comme l'a dit Loïc, une tôle qui empêche de recouvrir, elle se trouve quasi à la même profondeur que le bout du tuyau. 

MAIS quand j'allais mettre la flûte à la même longueur à gauche, j'ai constaté la présence d'une tôle très étrange, qui se situe à quelques mm plus profonde que le tube de récupération de l'air chaud de l'autre côté... 

Donc en sortant la flûte d'à peine plus que 1,5cm, la flûte reste très proche de cette tôle qui a mon sens doit obstruer l'évacuation des gaz...

Étrange non? Vous en pensez quoi ? 

Pour illustrer :

Photo 1 : sortie de droite 

Photo 2 : sortie de gauche 

IMG_20200928_000723.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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