Aller au contenu

Pot d'origine et réglage des flûtes


Recommended Posts

sur des TDE forcément l'influence est moindre mais j'ai toujours tendance à les sortir quand même et je pense qu'au lieu d'un recouvrement de 15 mm, une distance de 15 mm est correcte car le réchauffage fonctionne toujours.

Comme je l'écrivais je rencontre parfois certains silencieux ou le recouvrement est impossible car la "flute" ne peut pas être enfoncée suffisamment pour atteindre le tube de réchauffeur comme à l'origine.

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Loic a dit :

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

C'est exactement pour cette raison que j'ai remonté un silencieux d'origine ... je savais que la voiture allait souvent sortir cet hiver... effectivement le réglage est assez rapide en marquant deux repères discret sous la flute... pour les mois d'étés a venir, je réfléchis déja à la version 2 de mon èchappement home made, j'aurais aussi de nombreuses interrogations niveau préchauffage - chauffe des culasses ext... mais ce sera le sujet d'un autre post qui viendra en son temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Alors j'ai une grosse interrogation concernant le nouvel échappement Ernst que je viens d'acquérir. 

Bon l'installation était pas simple mais ça s'est fait sans trop d'encombres. 

Seulement au moment du réglage des flûtes, je mets en place la première avec la méthode de Lucas, côté droit (oui pour cette échappement le tuyau est côté droit), il y a, comme l'a dit Loïc, une tôle qui empêche de recouvrir, elle se trouve quasi à la même profondeur que le bout du tuyau. 

MAIS quand j'allais mettre la flûte à la même longueur à gauche, j'ai constaté la présence d'une tôle très étrange, qui se situe à quelques mm plus profonde que le tube de récupération de l'air chaud de l'autre côté... 

Donc en sortant la flûte d'à peine plus que 1,5cm, la flûte reste très proche de cette tôle qui a mon sens doit obstruer l'évacuation des gaz...

Étrange non? Vous en pensez quoi ? 

Pour illustrer :

Photo 1 : sortie de droite 

Photo 2 : sortie de gauche 

IMG_20200928_000723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...