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Bonjour à tous !

 

Auriez-vous une bonne adresse pour faire re chromer des pièces ? J’ai deux cerclages de phares et 4 butoirs de pare chocs us.

 

j’ai déjà eu un devis mais on me demande 250eur ! 

J’ai testé les cerclages de phare en repro mais impossible de les mettre ! Ils sont trop petits alors que les anciens vont très biens... 

 

Merci beaucoup ! 

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il y a 15 minutes, florentt a dit :

si tu veut vraiment pas mettre chère investis dans de l'équipement et quelques produits et lance toi, d'abord sur des petites pièces pour voir si le resultat te plaît ?

Ah bon il se vend des kit pour faire du vrai chrome chez soi???

J en doute le chrome VI est super dur à éliminer et plus que mauvais pour la santé. C est d ailleurs pour ça que le chromeur se font rare. 

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oui il en existe franchement moi je trouve que sa ce refait bien 

Il y a 9 heures, White lady a dit :

Ah bon il se vend des kit pour faire du vrai chrome chez soi???

J en doute le chrome VI est super dur à éliminer et plus que mauvais pour la santé. C est d ailleurs pour ça que le chromeur se font rare. 

 

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C’est clair ça a de la gueule !!!!

Je suis vraiment curieux de connaître les pruduirs utilisés?

car normalement le chromage c’est : 

sablage très fin - cuivrage - nickelage - et enfin chromage 

(cuivre - nickel -chrome = pièce chromée) 

mais sans ces produits je vois pas comment on peu faire du chrome ?

d’ailleur c’est bien le problème des chromes (décore) qui ne tiennent pas 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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