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Vente d'une carte grise, légal ?


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Bonjour à tous.

Je vends une 1303 big en pièces détachées, et certains souhaitent m''acheter la carte grise seule(à mon nom et non collection).Ai-je le droit?, dois-je la vendre avec le châssis et la plaque de caisse ? Faut-il faire apparaître des mentions particulières sur l'acte de vente ou ne rien vendre du tout !     Merci

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Mon bon sens me dit aussi que c'est illégal, car c'est la porte ouverte aux maquilleurs/revendeurs de voitures douteuses.En meme temps, je dois quand même avoir le droit de vendre un châssis avec ses papiers , peut être avec quelques précisions...ou certains documents  officiels?

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C'est illégal et simultanément si tu veux faire les choses dans les règles, la vente sans contrôle technique d'un véhicule est interdite aussi...

Pleins d''autres choses sont des pratiques régulières mais restent illégales...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

 

Même pas le droit de vendre un véhicule non roulant ou pour pièces ,.....dans l'absolu: c'est la loi... pas forcément la pratique!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375

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Il y a 3 heures, kads a dit :

C'est illégal et simultanément si tu veux faire les choses dans les règles, la vente sans contrôle technique d'un véhicule est interdite aussi...

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Loïc ( et c’est rare ???)

La vente de carte grise est effectivement ILLÉGAL par contre la vente d’un véhicule sans contrôle technique est tout à fait Légal.

Le contrôle technique est OBLIGATOIRE pour obtenir un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) au nom du nouveau propriétaire. 

Cependant l’ancien propriétaire n’est pas obligé de faire le CT. Il le fait pour prouver sa bonne fois et le « bon état » du véhicule qu’il vend. Mais rien ne lui oblige. ?

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C'est biensûre illégal mais ca peut aider une personne dont le chassis est trop attaqué , ou même une personne qui a une cox sans carton :unsure: Enfin si ton chassis est en bon état ce serait bête de le mettre à la ferraille surtout si tous les papiers sont en règles ... 

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Après rien t'empeche de vendre ta 1303 pour le prix du chassis au personne interessé , au stipulé dans l'annonce c'est l'ensemble ou rien , car c'est bien dommage d'aller benné un chassis à la ferraille. Perso j'ai sauvé une vw hyper saine de 67 qui n'avait pas de CG

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D'accord avec toi john...... mais dans ce cas là, ca s'adresse a une personne de confiance ,, une connaissance dont le châssis est pourri!

Je refuse d'aider un voleur/reconstructeur//maquilleur qui aurait pourrila vie d un passionné qui est encore en train de chialé la disparition de sa cox

 

 

 

 

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Nous somme sur un forum public.

Il est important de répondre à une question légale en proposant la lecture de ce qui est légal.

Ensuite à chacun de voir ce qu'il peut faire, ...ce qu'il veut faire, ....avec le bénéfice qu'il peut en tirer...... ou les risques qu'il prend.

L'objectif n'est pas de faire la morale à qui que ce soit mais juste d'informer et que chacun fasse en son âme et conscience.

A titre perso je trouve dommage de broyer une auto ancienne, les pièces détachées peuvent aider à sauver ou améliorer plusieurs autos ce serait dommage de tout mettre au recyclage.

Pour le certificat d'immatriculation c'est différent, sachant qu'il existe une procédure permettant de l'immatriculer en voiture de collection même en l'absence du certificat d'immatriculation initial à condition de pouvoir prouver l'origine de propriété du véhicule (donc pas un véhicule volé...)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

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  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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