Aller au contenu

Vente d'une carte grise, légal ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vends une 1303 big en pièces détachées, et certains souhaitent m''acheter la carte grise seule(à mon nom et non collection).Ai-je le droit?, dois-je la vendre avec le châssis et la plaque de caisse ? Faut-il faire apparaître des mentions particulières sur l'acte de vente ou ne rien vendre du tout !     Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon sens me dit aussi que c'est illégal, car c'est la porte ouverte aux maquilleurs/revendeurs de voitures douteuses.En meme temps, je dois quand même avoir le droit de vendre un châssis avec ses papiers , peut être avec quelques précisions...ou certains documents  officiels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégal et simultanément si tu veux faire les choses dans les règles, la vente sans contrôle technique d'un véhicule est interdite aussi...

Pleins d''autres choses sont des pratiques régulières mais restent illégales...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540

 

Même pas le droit de vendre un véhicule non roulant ou pour pièces ,.....dans l'absolu: c'est la loi... pas forcément la pratique!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

C'est illégal et simultanément si tu veux faire les choses dans les règles, la vente sans contrôle technique d'un véhicule est interdite aussi...

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Loïc ( et c’est rare ???)

La vente de carte grise est effectivement ILLÉGAL par contre la vente d’un véhicule sans contrôle technique est tout à fait Légal.

Le contrôle technique est OBLIGATOIRE pour obtenir un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) au nom du nouveau propriétaire. 

Cependant l’ancien propriétaire n’est pas obligé de faire le CT. Il le fait pour prouver sa bonne fois et le « bon état » du véhicule qu’il vend. Mais rien ne lui oblige. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est biensûre illégal mais ca peut aider une personne dont le chassis est trop attaqué , ou même une personne qui a une cox sans carton :unsure: Enfin si ton chassis est en bon état ce serait bête de le mettre à la ferraille surtout si tous les papiers sont en règles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rien t'empeche de vendre ta 1303 pour le prix du chassis au personne interessé , au stipulé dans l'annonce c'est l'ensemble ou rien , car c'est bien dommage d'aller benné un chassis à la ferraille. Perso j'ai sauvé une vw hyper saine de 67 qui n'avait pas de CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi john...... mais dans ce cas là, ca s'adresse a une personne de confiance ,, une connaissance dont le châssis est pourri!

Je refuse d'aider un voleur/reconstructeur//maquilleur qui aurait pourrila vie d un passionné qui est encore en train de chialé la disparition de sa cox

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme sur un forum public.

Il est important de répondre à une question légale en proposant la lecture de ce qui est légal.

Ensuite à chacun de voir ce qu'il peut faire, ...ce qu'il veut faire, ....avec le bénéfice qu'il peut en tirer...... ou les risques qu'il prend.

L'objectif n'est pas de faire la morale à qui que ce soit mais juste d'informer et que chacun fasse en son âme et conscience.

A titre perso je trouve dommage de broyer une auto ancienne, les pièces détachées peuvent aider à sauver ou améliorer plusieurs autos ce serait dommage de tout mettre au recyclage.

Pour le certificat d'immatriculation c'est différent, sachant qu'il existe une procédure permettant de l'immatriculer en voiture de collection même en l'absence du certificat d'immatriculation initial à condition de pouvoir prouver l'origine de propriété du véhicule (donc pas un véhicule volé...)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...