Aller au contenu

PREPA LIGHT 34 PIC 3 HIGH FLOW


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de réaliser une petite prépa light de mon 1600 sur ma 1303 vue au sein du dossier tests carburateurs centrales

Avant de faire les modifs ma 1303 était déjà équipée d'une pompe a essence électrique et du distributeur d'origine équipé d'un module électronique, mes bougies ont deux ans ? 

Modifications réalisées cette semaine :

- Pose d'un 34 PIC 3 en central modifié High flow (acheté déjà modifié sur le net chez un site connu) avec filtre a air type KN,  liaison reniflard bien effectuée

- Pose d'une pipe d'admission EMPI ALU High flow double admission simple réchauffage, tous joints neufs 

- Remplacement tôle sur échappement pour simple réchauffage

- Pose échappement 4en1 EMPI

- Remplacements des joints entre cornes d'admission et culasses

Au final, bien meilleur démarrage que auparavant,  le moteur tourne rond à l'arrêt , feeling d'un petit gain de puissance très plaisant et  indéniable mais par contre j'ai un soucis dont je n'arrive pas a trouver la cause ?

La voiture roule certes, mais tousse parfois, soit a la relance en premiere un peu comme si elle broutait ? Pareil parfois, lorsque je suis un peu en sous régime avec limite des petits à coups ou parfois aussi calle après rétrogradage  a l'arrivée a un feux  

Dès que je met les gazes plus de soucis, pas de soucis non plus a vitesse constante elle tient  bien sa vitesse 

Le problème n'est pas vraiment constant voyez vous d'où cela pourrait venir ?

Merci pour votre aide 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien, a priori pas trop d'intérêt pour le sujet touchant aux petits 34 PIC 3 High Flow ?

Je l'ai trouvé chez By Auto Passion

Donc j'ai du résoudre mon soucis dans mon coin !

En fait le problème venait de l' essence présente ou pas "niveau d essence de la cuve"

Après un petit réglage plus de soucis

Dans tous les cas je recommande vivement cette petite prépa, pas couteuse et j'ai à présent un moteur bien plus vif.

Les reprises sont franches avec des chevaux en plus c'est certain !

Prochaines étapes :

- Pose de culbuteurs décalés 1.25.1 pas trop agressifs, que me conseillez vous du EMPI ? CB ?  

- Pose d'une pompe a huile avec filtre facile à installer et suppression de la crépine du carter 

Quelle serait la meilleure solution ?

Merci pour vos conseils 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose de 4 culbuteurs 1.25 à l'admission fera la grosse partie du gain.

Possible d'en monter 8 pour augmenter un peu le croisement avec une très légère augmentation de la plage d'utilisation mais plus grande fatigue des ressorts d'échappement qui sont ceux qui s'abime en premier. A la limite si c'est pour monter 8x culbuteurs 1.25 autant envisager le montage de culbuteurs à patins (avec réglage côté tiges de culbuteur)

La crépine de carter n'est pas un filtre et son retrait n'est pas soumis à la condition de monter un filtre à huile.

Pour la pompe il faut vraiment viser de la qualité et vérifier que le filtre ne touche pas ou soit très proche de l'échappement (point de chauffe)

Le full-flow est une solution que je préfère avec un filtre déporté qui ne limite pas le choix de la cartouche filtre à une taille limitée, sinon à défaut un carter filtre est simple et sans tuyau, il permet de filtrer en mont de la pompe à huile. CB performance et la copie EMPI propose ce type de produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...