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réparation axe de carbu solex 30pict


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Bonjour,

Ci-dessous la photo du papillon, de l'axe et de l'extracteur.

L'axe est légèrement fatigué au niveau des bagues (c'est pour cela que je me posais la question de le remplacer).

Quant à la solution de remplacer la bague par un tube de cuivre, je suis allé hier dans une grande enseigne du bricolage et j'ai essayé des tubes 8/10 et il y avait beaucoup trop de jeu!

Je vais regarder sur Ebay mais je suis surpris de ne rien trouver chez des revendeurs de pièce détachée?

 

 

IMG_20171206_080818.jpg

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Oui c'est bien ça, moi je suis passé par un commerçant du coin et ça m'a coûté moins de 10€ il me semble. Et oui foret de 11 bien dans l'axe des alésages, perceuse à colonne recommandée, ça permet d'aligner le mandrin avec un axe de papillon pour être bien concentrique. 

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Petite précision, il faut bien insister avec la visseuse pour conformer l'alésage des bagues, le bronze est auto lubrifiant et il faut nettoyer régulièrement avec du nettoyant frein ou carbu. Le coef de dilatation du bonze est supérieur à certains métaux, c'est pourquoi il vaut mieux insister sur l'alésage, sinon il peu y'avoir un léger serrage de l'axe à chaud. Sur mes carbu je me suis arrêté jusqu’à se que je puisse tourner l'axe facilement avec 2 doigts.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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