Aller au contenu

réparation axe de carbu solex 30pict


Recommended Posts

Bonjour,

Beau reportage! Encore que... on ne chasse pas une bague en tapant avec une clé plate sur un foret. Petit marteau et chasse goupille du bon diamètre sont plus appropriés.

Avec deux remarques:

Le prix des pièces! Un alésoir comme celui qu'on voit coûte l'appeau d’Éphèse ;). Pour refaire un carbu SU, comptez aujourd'hui 120€ pour l'alésoir spécifique. Pour un solex, je ne sais pas; j'ai des carbus achetés en occasion. Pensez donc à vous le faire prêter par un copain. Un garagiste en principe ne prête pas cet outil très précis.

On ne montre pas le positionnement des bagues à l'intérieur du carbu. Or il est capital. Trop enfoncées, les bagues freinent le mouvement du papillon, et pas assez enfoncées, elles provoquent une prise d'air. Voir petit dessin:

 

Naamloos.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir,

Je n' arrive pas à démonter les vis du papillon, avez vous une astuce?

J ai tenté de les chauffer avec un décapeur thermique mais elles ne viennent pas.

De plus quand à remplacer les bagues, je souhaite en profiter pour remplacer l'axe et le papillon.

Savez vous où je peux trouver un papillon pour un carburateur brosol solex h 30/31 pict?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réussi! En perçant avec une dremel et en utilisant un tourne à gauche et un extracteur. Maintenant je tente de démonter les bagues mais elles sont bien bloquées!

Et concernant l'axe du papillon savez vous si on peut en trouver en neuf?

Entre temps Lucas m'a proposé un carbu quasi neuf donc j ai craqué comme ça je suis sur de reprendre la route rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...