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réparation axe de carbu solex 30pict


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Bonjour,

Beau reportage! Encore que... on ne chasse pas une bague en tapant avec une clé plate sur un foret. Petit marteau et chasse goupille du bon diamètre sont plus appropriés.

Avec deux remarques:

Le prix des pièces! Un alésoir comme celui qu'on voit coûte l'appeau d’Éphèse ;). Pour refaire un carbu SU, comptez aujourd'hui 120€ pour l'alésoir spécifique. Pour un solex, je ne sais pas; j'ai des carbus achetés en occasion. Pensez donc à vous le faire prêter par un copain. Un garagiste en principe ne prête pas cet outil très précis.

On ne montre pas le positionnement des bagues à l'intérieur du carbu. Or il est capital. Trop enfoncées, les bagues freinent le mouvement du papillon, et pas assez enfoncées, elles provoquent une prise d'air. Voir petit dessin:

 

Naamloos.png

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir,

Je n' arrive pas à démonter les vis du papillon, avez vous une astuce?

J ai tenté de les chauffer avec un décapeur thermique mais elles ne viennent pas.

De plus quand à remplacer les bagues, je souhaite en profiter pour remplacer l'axe et le papillon.

Savez vous où je peux trouver un papillon pour un carburateur brosol solex h 30/31 pict?

 

Merci d avance

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J ai réussi! En perçant avec une dremel et en utilisant un tourne à gauche et un extracteur. Maintenant je tente de démonter les bagues mais elles sont bien bloquées!

Et concernant l'axe du papillon savez vous si on peut en trouver en neuf?

Entre temps Lucas m'a proposé un carbu quasi neuf donc j ai craqué comme ça je suis sur de reprendre la route rapidement !

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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