Aller au contenu

filtre à bain d'huile


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur F4E et un post de présentation est à mon nom pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu.

J'ai donc une 1500 de octobre 1967 et je souhaiterais retirer cette salete de filtre camenbert pour revenir a lorigine. Donc je voulais savoir quel était le modèle d'origine de filtre à bain d'huile sur mon moteur. J'ai vu 2 que les 1500 pouvait avoir 2 modèles. Un simple ou un double entrée air froid/chaud. Vrai ou faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le double oui, le 1500 de 66/67 en est équipé, concernant le simple je ne sais pas.

le double ne doit pas être facile à trouver, j'en ai eu un mais il y a longtemps.

en attendant d'en trouver un, tu peux te rabattre sur un simple très courant pour remplacer ton filtre camembert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence se trouve au niveau du réchauffage d'air d'admission, si ton moteur est d'origine tu as deux sorties de réchauffage sur les tôles moteur qui se branchent sur les deux entrées du filtre.

c'est le même filtre que j'avais sur ma 1500 de 66.

dépêche toi chez mécatechnique c'est un filtre d'origine, ça m'étonnerais qu''ils en ai deux en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur MecaT, ils ne doivent pas en avoir 50.

Ce que je pige pas, c'est que mon moteur est origine et j'ai une tôle croissant avec un seul trou de réchauffage !!! ? je pense pas que l'ancien proprio, il y a 15 ans, ait fait le moindre travaux vu dans l'état ou elle était. ca voudrait dire qu'à la bascule de millésime en août 67, VW soit passé du filtre double entrée à du simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fonfon a dit :

en aout 67 tu passe au modèle 68, capot court avant et arrière, ailes avec les phares droits...

C'est ça, je savais que la bascule esthétique s'était faite ce mois-ci.c'est peut être la qu'ils ont aussi changer certains détails moteur.

Je vais surement monter un simple entrée pour éviter de changer la tôle croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard ......

bonjour a tous.

Après quelques recherches, je suis resté bredouille sur un filtre origine mais j'ai dégoté ce filtre de 1302. Après un bon nettoyage et un coup de peinture, le voilà qu'il trône bien à sa place. j'ai aussi trouvé le coude d'air réchauffé.20190316_114903.thumb.jpg.5afe37c66720a87128f65ebe169e1025.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...