florentt Posté 19 octobre 2017 Partager Posté 19 octobre 2017 bonjour, j'ai attaqué le nettoyage de mon filtre à bain d'huile et j'aimerais savoir comment bien le nettoyer et combien d'huile faut mettre car je ne vois pas le niveau ? (ps: toute première fois sur ce système de filtre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 octobre 2017 Partager Posté 19 octobre 2017 Le niveau, c'est le 1er embouti de tôle tout en bas. Le filtre a l'air très propre, il n'y a pas de dépot boueux visible... florentt a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
florentt Posté 19 octobre 2017 Auteur Partager Posté 19 octobre 2017 merci, mais sinon vous le nettoyez comment d'habitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KG31 Posté 19 octobre 2017 Partager Posté 19 octobre 2017 Bonsoir, Moi perso je le nettoie à l'essence. kads et florentt ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 16 août 2018 Partager Posté 16 août 2018 Bonjour, Je déterre ce post car je viens de mettre le même filtre sur mon carbu et je me pose la question du fonctionnement de celui-ci. Car si on met l'huile jusqu'au premier embouti, l'air n'est jamais en contact avec l'huile, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 août 2018 Partager Posté 16 août 2018 si bien sûr, surtout n'en met pas plus haut que le trait sinon tu vas avoir des soucis, le moteur va avaler de l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 16 août 2018 Partager Posté 16 août 2018 Ok, merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
riricox Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 Bonjour Je voudrais savoir quelle peinture je peux utiliser pour repeindre l intérieur d un filtre d origine Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 Il y a 16 heures, fonfon a dit : si bien sûr, surtout n'en met pas plus haut que le trait sinon tu vas avoir des soucis, le moteur va avaler de l'huile. Désolé de revenir à la charge, je ne remets pas en question ce que dit fonfon, mais j'aimerai comprendre le fonctionnement du filtre à bain d'huile. En 1, l'embouti que l'on ne doit pas dépasser avec l'huile. En 2, c'est la tôle du filtre qui vient se poser sur l'embouti. En 3, c'est l'arrivée d'air dans le filtre En 4, c'est la paille de fer. Une fois tout fermé, l'air arrive en 3, passe par 4 avant d'aller dans le carbu. Comment l'air entre en contact avec l'huile sachant que la pièce 2 recouvre l'huile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 Bonjour, As-tu lu l'article du site sur les filtres à air? https://www.flat4ever.com/de-limportance-du-filtre-a-air/ Personnellement, je ne peux pas plus t'aider, ma cox est d'équipée "de l'affreux filtre à air en plastique" (sic), avec cartouche papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 Bonjour lucas, oui, j'ai déjà lu cet article et il est dit : "On retrouve l’élément filtrant baignant dans l’huile dans laquelle les particules en suspension sont retenues". Alors que si on procède comme énoncé ci-dessus, l'élément filtrant ne baigne pas dans l'huile puisque la partie N°2 est juste au-dessus la partie N°1 et que l'huile est sous la partie N°2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 bien sûr l'élément filtrant ne baigne pas dans l'huile, tu peux essayer si tu veux, on en reparle après... une erreur s'est glissée dans le sujet. c'est la coupelle en tôle qui vient lécher l'huile et se trouve alors recouverte d'un film d'huile grâce à la circulation de l'air, les poussières les plus fines ou les plus lourdes présentes dans l'air se trouvent collées sur ce film alors que l'air remonte dans l'élément filtrant avec les particules plus grosses ou plus légères qui sont alors piégées dans l'élément filtrant. les particules piégées sur la coupelle glissent avec l'huile fréquemment remplacée par la circulation de l'air et finissent par décanter au fond de la réserve d'huile. c'est le mode de filtration le plus efficace (encore mieux avec un ventury en amont) car il permet de nettoyer de grosses quantité d'air même très chargé sans se colmater. idéal dans le désert ou pour les chemins très poussiéreux, son seul inconvénient c'est qu'il est inusable (il suffit de le nettoyer) et n'est donc plus utilisé sur les véhicules modernes parce que pas intéressant financièrement, il faut bien vendre des filtres à air... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 Génial, merci pour l'explication. C'est exactement ce que je voulais. Donc, il faut que l'huile arrive juste au dessus de la coupelle. Encore merci pour l'explication. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 l'huile doit arriver au niveau du trait, surtout n'en met pas au dessus du trait sous peine d'avoir de gros soucis de fonctionnement. même si le moteur ne risque pas grand chose, il fonctionnera mal et crachera de l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 17 août 2018 Partager Posté 17 août 2018 Ok, jusqu'au niveau du trait, pas plus. Merci pour toutes ces explications. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !