Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes parti précipitamment avec la combi et tout se passe à merveille.

Seulement ce matin je prend le temps de vérifier le niveau d'huile et il est juste au trait du mini.

Dois-je craindre le retour si on doit rouler avec ce niveau d'huile sur une bonne cinquantaine de km?

Le voyant pourtant s’éteint bien aussitôt que le moteur démarre.

Merci de vos retour

Rija

Link to post
Share on other sites

la question que tu devrais te poser c est pourquoi c est au mini,simple oubli de ta part ou fuite quelque part.comme tout moteur,et pas seulement les cox,il est risque de rouler avec une jauge au mini tout comme il est deconseille de rouler avec une jauge au maxi.

tu n as pas beaucoup de kms a faire alors je pense que ca ira mais je te conseille de regarder cela de plus pres une fois arrive chez toi.

Link to post
Share on other sites

+1, je n'avais pas relevé mais effectivement c'est curieux.

VW préconise même sur le manuel des T3 équipés des moteurs type 1 1.6CT ou type 4 2lCU de rouler avec un niveau proche du maximum lors de trajet sollicitant des charges moteur élevées...

Capture_d_e_cran_2017-10-18_a_16.04.44.p

Link to post
Share on other sites

En général, lorsqu'il y a surpression d'huile dans le bloc, la raison n'est pas le niveau d'huile mais un défaut d'étanchéité  de la segmentation.

Si le niveau maxi ne devait pas être atteint, VW l'aurait positionné plus bas sur la jauge ;-) non ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Je pense qu'il parlait des surpressions "naturelles" générées par l'air qui doit méchamment se promener pour passer d'un banc de cylindres à l'autre à chaque aller retour, et qu'un peu moins d'huile facilite ce passage, car ça tempête quand même pas mal dedans.

;)

Oui, bien sûr, il y a des gaz, majoritairement imbrûlés, qui passent des cylindres dans le carter, sur toutes les voitures, d'ailleurs. Cela dépend de la pression maximum dans la chambre et de l'état des segments.
C'est pour cela que l'on a inventé la ventilation du carter. D'abord tout à l'égout, pardon, sur la route, puis le recyclage des gaz de carter, les essences détergentes etc, à partir de .... ??? Années '60?

Link to post
Share on other sites

Sans aller plus loin, un niveau avec des tolérances maxi et mini sont les extrêmes préconisés par un constructeur.

  Nous voulons toujours prévoir et faire plus! Comme le produit de nettoyage qu'on met dans le sceau d'eau pour laver on surdose et au final le résultat est pourrie.

De ce fait on veux toujours faire le niveau au max! Mais c'est pas un pleins de d'essence lol.

Si on prends un peu de recule, un niveau max et aussi "mauvais" qu'un niveau mini. La théorie veut que l’idéal soit la moyenne des deux et la mienne veut est un niveau à 3/4. Entre la moitié et le max je suis bien!

C'est nos petit trucs à nous et dieux sait si en mécanique chacun à son avis sur ces petites façon de faire "idéales" ^^ (sa me fait penser aux débats sur le chauffage et les longerons! mdr (mais chut j'ai rien dis! :rolleyes:)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bug Art

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    piecesauto24.com

    Feller Service

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Car Concept
  • Posts

    • Bonjour,  Avec un vilebrequin de 74, tu ne feras pas un 1776. Voici un tableau des cylindrées les plus courantes.  Le 1776 est un très bon moteur pour ton usage, relativement simple à assembler et peu onéreux.  Il y a des config qui ont été maintes fois validées sur ce forum, sur base de 2239 et de culasses AA500 par exemple. N'hésite pas à t'en inspirer. 
    • Bonjour, Je suis entrain de réfléchir pour me faire un nouveau moteur et j’aurais besoin d’aide. Mon objectif est de faire un moteur fiable pour faire environ 10 000 km par an. Ma cox est un 1302. J’aimerais une vitesse de croisière d’environ 110/120 km/h je fais surtout de la ville, de la 4 voies, et de la campagne bref de tout sauf mais très rarement de l’autoroute. Je souhaite garder mes carbu (weber 34 ict) et ma boite 8*31. Tout le long bloc sera neuf J’ai commencé par me dire que je me ferais bien un 1641cc puis en lisant les poste j’ai changé d’avis je suis parti vers 1678cc et en continuant mes lectures je me suis dis que vu la différence de prix je partirais bien vers un 1776cc. En essayant de faire mes choix je en relisant les différents post, j’ai cru comprendre que les vilo de 74 permettait d’avoir plus de couple donc je me suis dit pourquoi pas un vilo en 74 avec un petit 1776cc. Bref voila ou j’en suis et j’avoue que je suis un peut perdu dans mon choix car je ne sais plus quoi choisir un 1641 vilo 69, un 1678 vilo 69, un 1776 vilo 69 ou un 1776 vilo 74. Vu mon besoin, pourriez vous m’aiguiller et me conseiller. Merci
    • Ah, ok, je comprend mieux, effectivement. Merci. Et il existe des tôles de bonne manufactures pour réparer la porte ? Rajouter un rétro sur une porte qui est dépourvue, facile, ou la partie filetée à l'intérieur du montant est absente ? Merci.
    • Il faut enlever le circlips supérieur et utiliser un petit extracteur. Il y a une petit goupille qui empèche la rotation/ axe, il faut bien faire attention à ne pas la perdre. Il y a un autre circlip identique en dessous pour maintenir le bobinage.    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...