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Démarrage à chaud difficile sur ma cox


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bonjour tout le monde,

 

j'ai un petit soucis de démarrage sur ma cox équipée d'un moteur 1200

 

A chaud, quand je coupe le moteur et que je redémarre tout de suite, aucun problème

par contre (toujours à chaud), quand je coupe et que j'attends un peu (environ 5 mn) le moteur ne démarre pas sur place. 

je dois essayer une dizaine de fois avant qu'elle ne reparte.

j'ai pensé à la bobine, mais elle a l'air de ne pas chauffer

Peut être un soucis de carburant, dès que le moteur s'arrête, j'ai l'impression qu'il se "noie " tout seul, comme si l'essence ne remontait plus

c'est assez embêtant car ce matin, elle a mis 15 mn avant de re démarrer

A votre avis, d'où ça peut venir ?*

que faut il contrôler? 

 

merci

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Salut,

1. Ton problème de redémarrage; le démarreur tourne ou pas?

2. Ref manuel de la boîte à gants, ou RTA. Au démarrage moteur chaud, il ne faut pas pomper.

3. quel âge a ton faisceau de bougies?

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à l’instant, lucas a dit :

Salut,

1. Ton problème de redémarrage; le démarreur tourne ou pas?

2. Ref manuel de la boîte à gants, ou RTA. Au démarrage moteur chaud, il ne faut pas pomper.

3. quel âge a ton faisceau de bougies?

Bonjour

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour info  le démarreur tourne, le faisceau a été remplacé il y a 2 ans donc en tres bon état

 

Je vais re essayer demain, pieds au plancher et sans pomper

A suivre...

 

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Bonjour,

Il s'agit ici d'un carbu SOLEX, dont la cuve ne se vide pas en 1/4 heure. 

Pour newcox; il faudrait voir si le problème vient de l'arrivée d'essence/carbu ou de l'allumage.

Alors, on utilise le truc du dé à coudre d'essence directement dans le carbu? Si le moteur tourne quelques secondes, c'est qu'il s'agit d'un problème de carbu.

Sinon, il doit s'agir d'un problème d'allumage, qui déconne ET au démarrage ET à chaud. 
Ce qui restreint le cadre des recherches; je vois soit un cablage de qualité médiocre ou vielli, qui ne fournit pas les 10.000V aux bougies, ou un condensateur (moins probable à mon sens).
Que se passe-t-il lors du démarrage? Le démarreur provoque un chute de tension sur l'ensemble du circuit, dont celui de la bobine. Et tu n'as pas la tension suffisante pour avoir une étincelle correcte aux bougies. 
Lorsque le moteur tourne sans démarreur, la tension générale augmente, et tu as allumage constant.

J'ai eu le cas il y a quelques temps; à froid, le câble bobine/allumeur avait 4.000 Ohms de résistance, ce qui est parfait.
Mais à chaud, un contact ne se faisait plus, et j'avais résistance infinie.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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