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Démarrage à chaud difficile sur ma cox


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bonjour tout le monde,

 

j'ai un petit soucis de démarrage sur ma cox équipée d'un moteur 1200

 

A chaud, quand je coupe le moteur et que je redémarre tout de suite, aucun problème

par contre (toujours à chaud), quand je coupe et que j'attends un peu (environ 5 mn) le moteur ne démarre pas sur place. 

je dois essayer une dizaine de fois avant qu'elle ne reparte.

j'ai pensé à la bobine, mais elle a l'air de ne pas chauffer

Peut être un soucis de carburant, dès que le moteur s'arrête, j'ai l'impression qu'il se "noie " tout seul, comme si l'essence ne remontait plus

c'est assez embêtant car ce matin, elle a mis 15 mn avant de re démarrer

A votre avis, d'où ça peut venir ?*

que faut il contrôler? 

 

merci

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Salut,

1. Ton problème de redémarrage; le démarreur tourne ou pas?

2. Ref manuel de la boîte à gants, ou RTA. Au démarrage moteur chaud, il ne faut pas pomper.

3. quel âge a ton faisceau de bougies?

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à l’instant, lucas a dit :

Salut,

1. Ton problème de redémarrage; le démarreur tourne ou pas?

2. Ref manuel de la boîte à gants, ou RTA. Au démarrage moteur chaud, il ne faut pas pomper.

3. quel âge a ton faisceau de bougies?

Bonjour

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour info  le démarreur tourne, le faisceau a été remplacé il y a 2 ans donc en tres bon état

 

Je vais re essayer demain, pieds au plancher et sans pomper

A suivre...

 

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Bonjour,

Il s'agit ici d'un carbu SOLEX, dont la cuve ne se vide pas en 1/4 heure. 

Pour newcox; il faudrait voir si le problème vient de l'arrivée d'essence/carbu ou de l'allumage.

Alors, on utilise le truc du dé à coudre d'essence directement dans le carbu? Si le moteur tourne quelques secondes, c'est qu'il s'agit d'un problème de carbu.

Sinon, il doit s'agir d'un problème d'allumage, qui déconne ET au démarrage ET à chaud. 
Ce qui restreint le cadre des recherches; je vois soit un cablage de qualité médiocre ou vielli, qui ne fournit pas les 10.000V aux bougies, ou un condensateur (moins probable à mon sens).
Que se passe-t-il lors du démarrage? Le démarreur provoque un chute de tension sur l'ensemble du circuit, dont celui de la bobine. Et tu n'as pas la tension suffisante pour avoir une étincelle correcte aux bougies. 
Lorsque le moteur tourne sans démarreur, la tension générale augmente, et tu as allumage constant.

J'ai eu le cas il y a quelques temps; à froid, le câble bobine/allumeur avait 4.000 Ohms de résistance, ce qui est parfait.
Mais à chaud, un contact ne se faisait plus, et j'avais résistance infinie.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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