Aller au contenu

Un buggy, ça vaut vraiment le coup ?


jean-eric

20.000 euros dans un buggy est-ce raisonnable   

9 membres ont voté

  1. 1. 20.000 euros dans un buggy est-ce raisonnable

    • OUI car la passion n'a pas de prix
    • NON ce n'est qu'une baignoire en plastique
    • Ce n'est pas aussi simple, je dis pourquoi dans le forum


Recommended Posts

salut à tous 

ça fait de nombreux mois (années ?) que j'ai envie de m'offrir un buggy mais j'hésite à franchir le pas ... pour plein de raisons. voici le résultat de mes observations depuis tout ce temps

- le prix :
au vu des petites annonces, pour un buggy fini et clean avec moteur neuf, il faut compter entre 16-19 (court/manx) et 22-25 kE (long/manxter). en dessous de 15 kE, il n'y a rien hormis des buggys bof-bof, sans papiers ou à reprendre.
ça commence à faire chéro ... avec 20 kE on peut accéder à de sacré cabriolets qu'il s'agisse de 181 (qui me plait de + en plus avec ses 4 portes) ou même de z3, mx5 voire de boxster. je suis bien conscient que c'est totalement différent, mais objectivement pour le même prix c'est une toute autre dimension. a un moment, même si on est dans un contexte passionnel, 

- les perfs : 
toujours au vu des petites annonces, la plupart des buggys viennent avec des moteurs et des châssis globalement modestes. Pour avoir de vraies perfs routières ou offroad, il faut sur-investir 8-10 kE supplémentaires en mécanique, freins, trains et boite ... 

- la légalité :
la plupart des buggys ne sont pas homologués, même si ils ont une carte grise "MOD" héritée d'un buggy des années 70-80 ou une mention "Buggy" ou "Manx" dans la zone D3 de dénomination commerciale. en ces périodes où l'automobile est en passe de devenir tabou dans certaines villes, je me dis que mettre 20 kE dans un buggy avec juste une CG "Volkswagen" "type 11 MOD" c'est un drôle de pari.

- la revente :
des buggys en vente, on en voit plein qui sont à vendre depuis des mois. et qui d'évidence ne partent pas. y a-t-il vraiment un marché du buggy ? 

je vois aussi sur les forums et les blogs des projets de buggy "neverending story" .... ces projets  sans fin sont probablement l'illustration des points soulevés au dessus : assemblage homemade pour tirer le prix, modifications pour avoir de grosses perfs, etc. bref, j'en suis rendu à me poser la question de savoir si ça vaut le coup de mettre 20 kE dans un buggy. merci par avance de vos commentaires et de vos arguments :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur certains points, 20000e dans un buggy c'est tout de même relativement cher, pour ma part je ne les mettrai pas. Après on trouve des buggy à bien moins cher et roulant, c'est sur qu'un manx homologué en France ça pique, mais un lm propre roulant on en trouve en dessous de 15000. Perso j'ai choisi l'option importation pour mon manx, certes il n'est pas neuf mais il fera très bien l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors je vais pas faire de hors sujet. Pour moi si tu en veux un et que tu as les moyens alors oui il faut le faire. Mais 20 000c'est vraiment un beau budget déjà. Ce que je vois sont ver les 16 000 en général. Par contre à se prix état irréprochable et papier en règles évidement!

Je ne ferais pas de commentaire sur ton petit moment de faiblesse à parler d'une mx5, z3 encore moins de Boxtser.... sauf si compte prendre ton buggy pour partir faire de la borne cheveux au vent.. Mais si c'est pour "cruiser" alors je ne comprends pas ce "comparatif" sur que ton buggy lui ne décotera pas beaucoup (malheureusement pour nous..) contrairement aux autres... Le 181 moi je troue ça immonde mais c'est personnel et effectivement si tu aime c'est une très bonne alternative pour moins chère!

Par contre mettre 20 000€ dans un buggy je trouve ça vraiment chère! mais n'ayant pas les moyens je n'ai jamais regarder les annonces au point d'acheté. C'est peut être les prix maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai qu'c'est génial un buggy, mais il faut les moyens et le lieux qui s'y prêtent... J'ai un amis qui s'est fait son LM1 de A à Z, franchement il est terrible et j'en suis presque jaloux. Par contre on habite à la campagne, on a des routes magnifiques et on roule que lorsqu'il fait beau... Je rejoins un peu Baptiste51 sur ton moment de faiblesse, sauf pour le 181 c'est un style particulier mais je trouve ça sympa. 

Et 20K€ c'est trop cher, il y'a moyen de trouver mieux ou d'envisager une resto pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si tu abordes le sujet sous l'angle rationnel, c'est mort. On est sur des sujets de passion et il n'y aura jamais rien de rationnel à acheter ou monter un Buggy de 15 ou 20.000 euros. Un Buggy c'est avant tout un véhicule unique ... 

Alors, va vite t'acheter un Boxster : tu auras 250cv, un 6 cylindres, du cuir, une capote électrique, un ABS, un ESP, des airbags, la clim etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pleviez a dit :

Déjà, si tu abordes le sujet sous l'angle rationnel, c'est mort. On est sur des sujets de passion et il n'y aura jamais rien de rationnel à acheter ou monter un Buggy de 15 ou 20.000 euros. Un Buggy c'est avant tout un véhicule unique ... 

Alors, va vite t'acheter un Boxster : tu auras 250cv, un 6 cylindres, du cuir, une capote électrique, un ABS, un ESP, des airbags, la clim etc ...

Tout à fait d'accord, rien de rationnelle à vouloir un buggy, ça fait du bruit, ça freine mal, ça tient pas la route, on n'est limite vis-à-vis de la lois, on ce mouille quand il pleut, on crame quand il fait trop chaud, on passe 2 heures à nettoyer après une sortie qui devait être une balade dans les chemins, on ce fait contrôler à chaque contrôle de gendarmerie,... Mais quand même qu'elle plaisir de rouler en buggy, je connais pas de voiture dans lesquelles on retrouve c'est sensation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...