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Type de klaxon sur volant 73


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Bonjour à tous,

j'ai en projet de remplacer mon klaxon sur ma coccinelle 1200 de 03/73 car le chrome est terne et piqué.

J'aime à remplacer les éléments abîmés par des modèles identiques à ceux montés à l'origine.

J'ai recherché un modèle de klaxon comme il existe sur mon volant (voir photo) mais sans succès. J'ai l'impression qu'il n'a jamais existé dans l'état et que ce klaxon était avec demi cerclage à l'origine et a été découpé.

Ce qui est surprenant c'est que ce klaxon avec cerclage est donné pour les cox jusqu'en 71....

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci pour avis

 

Cdlt

 

Malween

 

20171015_184149.jpg

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Ce volant n'est absolument pas d'origine. Les 1200 ont un volant plus simple avec un bouton de klaxon  noir. Le volant avec cerclo chromé (celui de la photo est cassé, ce qui est fréquent) a effectivement été monté jusqu'en 71 mais pas sur les 1200 (uniquement sur les 1300, 1500 et 1302...)...Après aout 1971, le volant 4 branches a été utilisé sur les 1300 et 1302 mais les 1200 ont conservé le volant simple 2 branches sans chrome jusqu'en 74 pour tous les modèles puis jusqu'en 78 pour les versions standard...

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Il y a 14 heures, Malween a dit :

l'impression qu'il n'a jamais existé dans l'état et que ce klaxon était avec demi cerclage à l'origine et a été découpé.

et si,il est bien sorti comme ca sans demi cerclage mais effectivement il n etait pas monte dans les cox a cause notamment de son diametre excessif.

verifie la mesure du tien(normalement 450 mm)si c est bien celui auquel je pense.

demonte le centre du volant et tu verras en dessous le numero de serie du klaxon.il ressemble fortement au modele utilise sur les t2 bresiliens et aussi les t3.

je viens de regarder dans ma collection et j en ai un comme ca et le numero de serie du klaxon est 311951531.

si c est bien lui,on en trouve encore en allemagne et en angleterre.

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Merci pour vos réponses,

Le volant fait "seulement "400 mm de diamètre extérieur  et le numéro de série inscrit derrière le cache wolsfburg est le 113 951 531 F

À noter que cette coccinelle à été achetée par un serbe a l epoque et vécu en serbie jusqu' en 2014 puis a été importée pour notre achat....

Du coup, je suis un peu déçu de savoir qu' elle n est pas sortied usine comme ça mais je pense remplacer le demi cerclage car je le trouve sympa

En regardant de près, il y a bien des traces de découpe aux 2 extrémités de ce klaxon.... ça confirme

Malween

 

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, sur ma 1200L de 04/74 il y a un volant en bois qui va voler à la poubelle. J'ai acquis un volant 4 branches en 2ème main à restaurer mais je viens de lire si dessus qu'il me faut un modèle à deux branches!  Pensez-vous que je puisse quand même le monter ou est-ce perdu d'avance, il me faut absolument celui à deux branches?  Merci

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, j'ai essayé le volant 4 branches sur ma 1200L de 04/74 (commande essuies-glace au tableau de bord) et mauvaise surprise,  le diamètre intérieur est trop grand! Existe t il une entretoise pour pouvoir le monter ou est-ce peine perdue,  il me faut absolument celui à deux branches?  D'avance merci.

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Il y a 8 heures, Pouity a dit :

Bonjour, j'ai essayé le volant 4 branches sur ma 1200L de 04/74 (commande essuies-glace au tableau de bord) et mauvaise surprise,  le diamètre intérieur est trop grand! Existe t il une entretoise pour pouvoir le monter ou est-ce peine perdue,  il me faut absolument celui à deux branches?  D'avance merci.

Le diamètre du moyeu a changé vers janvier 74, petit diamètre avec écrou de 24, auparavant gros diamètre avec écrou de 27. Les 2 versions ne sont pas interchangeables. Il faut bien vérifier car extérieurement les volants sont identiques!...Il s'agit ici d'un volant 4 branches d'aout 71 à décembre 73...

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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