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Type de klaxon sur volant 73


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Bonjour à tous,

j'ai en projet de remplacer mon klaxon sur ma coccinelle 1200 de 03/73 car le chrome est terne et piqué.

J'aime à remplacer les éléments abîmés par des modèles identiques à ceux montés à l'origine.

J'ai recherché un modèle de klaxon comme il existe sur mon volant (voir photo) mais sans succès. J'ai l'impression qu'il n'a jamais existé dans l'état et que ce klaxon était avec demi cerclage à l'origine et a été découpé.

Ce qui est surprenant c'est que ce klaxon avec cerclage est donné pour les cox jusqu'en 71....

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci pour avis

 

Cdlt

 

Malween

 

20171015_184149.jpg

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Ce volant n'est absolument pas d'origine. Les 1200 ont un volant plus simple avec un bouton de klaxon  noir. Le volant avec cerclo chromé (celui de la photo est cassé, ce qui est fréquent) a effectivement été monté jusqu'en 71 mais pas sur les 1200 (uniquement sur les 1300, 1500 et 1302...)...Après aout 1971, le volant 4 branches a été utilisé sur les 1300 et 1302 mais les 1200 ont conservé le volant simple 2 branches sans chrome jusqu'en 74 pour tous les modèles puis jusqu'en 78 pour les versions standard...

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Il y a 14 heures, Malween a dit :

l'impression qu'il n'a jamais existé dans l'état et que ce klaxon était avec demi cerclage à l'origine et a été découpé.

et si,il est bien sorti comme ca sans demi cerclage mais effectivement il n etait pas monte dans les cox a cause notamment de son diametre excessif.

verifie la mesure du tien(normalement 450 mm)si c est bien celui auquel je pense.

demonte le centre du volant et tu verras en dessous le numero de serie du klaxon.il ressemble fortement au modele utilise sur les t2 bresiliens et aussi les t3.

je viens de regarder dans ma collection et j en ai un comme ca et le numero de serie du klaxon est 311951531.

si c est bien lui,on en trouve encore en allemagne et en angleterre.

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Merci pour vos réponses,

Le volant fait "seulement "400 mm de diamètre extérieur  et le numéro de série inscrit derrière le cache wolsfburg est le 113 951 531 F

À noter que cette coccinelle à été achetée par un serbe a l epoque et vécu en serbie jusqu' en 2014 puis a été importée pour notre achat....

Du coup, je suis un peu déçu de savoir qu' elle n est pas sortied usine comme ça mais je pense remplacer le demi cerclage car je le trouve sympa

En regardant de près, il y a bien des traces de découpe aux 2 extrémités de ce klaxon.... ça confirme

Malween

 

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  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, sur ma 1200L de 04/74 il y a un volant en bois qui va voler à la poubelle. J'ai acquis un volant 4 branches en 2ème main à restaurer mais je viens de lire si dessus qu'il me faut un modèle à deux branches!  Pensez-vous que je puisse quand même le monter ou est-ce perdu d'avance, il me faut absolument celui à deux branches?  Merci

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, j'ai essayé le volant 4 branches sur ma 1200L de 04/74 (commande essuies-glace au tableau de bord) et mauvaise surprise,  le diamètre intérieur est trop grand! Existe t il une entretoise pour pouvoir le monter ou est-ce peine perdue,  il me faut absolument celui à deux branches?  D'avance merci.

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Il y a 8 heures, Pouity a dit :

Bonjour, j'ai essayé le volant 4 branches sur ma 1200L de 04/74 (commande essuies-glace au tableau de bord) et mauvaise surprise,  le diamètre intérieur est trop grand! Existe t il une entretoise pour pouvoir le monter ou est-ce peine perdue,  il me faut absolument celui à deux branches?  D'avance merci.

Le diamètre du moyeu a changé vers janvier 74, petit diamètre avec écrou de 24, auparavant gros diamètre avec écrou de 27. Les 2 versions ne sont pas interchangeables. Il faut bien vérifier car extérieurement les volants sont identiques!...Il s'agit ici d'un volant 4 branches d'aout 71 à décembre 73...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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