Aller au contenu

Type de klaxon sur volant 73


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai en projet de remplacer mon klaxon sur ma coccinelle 1200 de 03/73 car le chrome est terne et piqué.

J'aime à remplacer les éléments abîmés par des modèles identiques à ceux montés à l'origine.

J'ai recherché un modèle de klaxon comme il existe sur mon volant (voir photo) mais sans succès. J'ai l'impression qu'il n'a jamais existé dans l'état et que ce klaxon était avec demi cerclage à l'origine et a été découpé.

Ce qui est surprenant c'est que ce klaxon avec cerclage est donné pour les cox jusqu'en 71....

Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci pour avis

 

Cdlt

 

Malween

 

20171015_184149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce volant n'est absolument pas d'origine. Les 1200 ont un volant plus simple avec un bouton de klaxon  noir. Le volant avec cerclo chromé (celui de la photo est cassé, ce qui est fréquent) a effectivement été monté jusqu'en 71 mais pas sur les 1200 (uniquement sur les 1300, 1500 et 1302...)...Après aout 1971, le volant 4 branches a été utilisé sur les 1300 et 1302 mais les 1200 ont conservé le volant simple 2 branches sans chrome jusqu'en 74 pour tous les modèles puis jusqu'en 78 pour les versions standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Malween a dit :

l'impression qu'il n'a jamais existé dans l'état et que ce klaxon était avec demi cerclage à l'origine et a été découpé.

et si,il est bien sorti comme ca sans demi cerclage mais effectivement il n etait pas monte dans les cox a cause notamment de son diametre excessif.

verifie la mesure du tien(normalement 450 mm)si c est bien celui auquel je pense.

demonte le centre du volant et tu verras en dessous le numero de serie du klaxon.il ressemble fortement au modele utilise sur les t2 bresiliens et aussi les t3.

je viens de regarder dans ma collection et j en ai un comme ca et le numero de serie du klaxon est 311951531.

si c est bien lui,on en trouve encore en allemagne et en angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Le volant fait "seulement "400 mm de diamètre extérieur  et le numéro de série inscrit derrière le cache wolsfburg est le 113 951 531 F

À noter que cette coccinelle à été achetée par un serbe a l epoque et vécu en serbie jusqu' en 2014 puis a été importée pour notre achat....

Du coup, je suis un peu déçu de savoir qu' elle n est pas sortied usine comme ça mais je pense remplacer le demi cerclage car je le trouve sympa

En regardant de près, il y a bien des traces de découpe aux 2 extrémités de ce klaxon.... ça confirme

Malween

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, sur ma 1200L de 04/74 il y a un volant en bois qui va voler à la poubelle. J'ai acquis un volant 4 branches en 2ème main à restaurer mais je viens de lire si dessus qu'il me faut un modèle à deux branches!  Pensez-vous que je puisse quand même le monter ou est-ce perdu d'avance, il me faut absolument celui à deux branches?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour, j'ai essayé le volant 4 branches sur ma 1200L de 04/74 (commande essuies-glace au tableau de bord) et mauvaise surprise,  le diamètre intérieur est trop grand! Existe t il une entretoise pour pouvoir le monter ou est-ce peine perdue,  il me faut absolument celui à deux branches?  D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pouity a dit :

Bonjour, j'ai essayé le volant 4 branches sur ma 1200L de 04/74 (commande essuies-glace au tableau de bord) et mauvaise surprise,  le diamètre intérieur est trop grand! Existe t il une entretoise pour pouvoir le monter ou est-ce peine perdue,  il me faut absolument celui à deux branches?  D'avance merci.

Le diamètre du moyeu a changé vers janvier 74, petit diamètre avec écrou de 24, auparavant gros diamètre avec écrou de 27. Les 2 versions ne sont pas interchangeables. Il faut bien vérifier car extérieurement les volants sont identiques!...Il s'agit ici d'un volant 4 branches d'aout 71 à décembre 73...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...