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Moteur 1600 qui ne se lance pas


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Bsr! Merci bcp pour le scan. Ben je suis vraiment étonné qu'il ne soit pas sur ce schéma! Je vais pprendre en photo demain. Je vais démonter le carbu demain parce que je  pense que c'est un problème de carburation parce que je viens juste de tester les étincelles sur les 4 faisceaux et on les a bien au niveau de la bougie. Donc pas de problème avec l'allumage mais carburation. 

Sinon est ce que c'est possible que ca soit une soupape qui ne porte pas bien?ou une fuite d'air? 

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allo !!!

lucas puis loic t'ont déjà proposés de balancer un peu d'essence directement dans les carbus pour voir si ça démarre une poignée de secondes afin de savoir si tu as un soucis avec tes carbus.

j'ose à peine te le proposer une troisième fois vu que ça n'a pas l'air de t'inspirer.

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Salut ! Désolé; effectivement j'ai déjà balancé un peu d'essence dans le carbu mais c'est la meme chose: pet  2-3 secondes comme si ca allait démarrer et rien.

j'ai finalement démonté le carbu et la cuve est bien pleine (donc à mon sens pas un problème de pompe à essence), mais les rondelles du pointeau me semblent assez épaisses. Je ne sais pas si le niveau de cuve peut empêcher un démarrage?

 

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T'as réglé ton allumage? positionne ton allumage correctement à la lampe témoin (ou utilise la méthode de la bougie débranché) sans serrer l'allumeur, et demande à quelqu'un de démarrer puis en même temps fait pivoter doucement l'allumeur dans le sens ou le moteur répond le mieux, ensuite serre l'allumage, éteins le moteur si il tourne, puis relève la valeur angulaire sur la poulie selon ton PMH du cylindre 1. Si ça marche, il te faudra tout de même soit investir dans une lampe strobo, soit aller au garage pour faire un réglage précis. Il faut faire attention de ne pas trop rouler avec un mauvais réglage, c'est pas bon pour le moteur et la conso.

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Donc si en mettant de l'essence direct dans le carbu ça ne fonctionne pas (démarre un couple  de secondes) , concentre toi sur autre chose que le carburateur.  en escxagérant (à peine) le moteur peut démarrer sans carbu en mettant juste de l'essence de la pipe d'admission (je déconseille, sans aucun papillon des gaz le moteur s'emballe..)

Bon,.. ordre d'allumage ok,... mais peut être décalé, de 90 ou 180° sur la tête distributrice.  L'allumage reste quand même 90% des cas de moteur qui ne démarre pas..

Jeux aux soupape non réglés ?

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Bonsoir, merci déjà pour les réponses. J'ai déjà fait le réglage des soupapes à 0.13 mais il y a longtemps, donc je vais le refaire. Mais pour l'allumage, retour au basique: est ce que c'est bon ou pas?: je cale la poulie à 10°BTDC , je vérifie bien au niveau des culasses que le 1 soit "au repos" et le 3 en bascule, j'utilise la lampe témoin pour régler le point d'allumage et je place le faisceau 1 en face du doigt d'allumeur et dans le sens de l'aiguille d'une montre 4, 3 et 2.

 

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il y a 26 minutes, Lebowski a dit :

Heu oui oui c'est tout à fait ça, sauf que de tête je ne suis pas sûr que ce soit le BTDC le PMH... c'est peut être l'opposé, quelqu'un peu confirmer?

TDC = PMH = 0°

BDC = PMB = 180°

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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