Aller au contenu

Bouton tirette


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une cox de 1964 modèle deluxe beige panama d'origine,

pourriez vous me dire à quoi sert le bouton se trouvant à droite du cendrier ?,

c'est le même que celui des phares avec seulement un cran , mais il ne se passe rien lorsque je l'actionne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les 64 (je crois que c'est spécifique à cette année) ce bouton sert normalement à amoindrir la puissance du klaxon (faible en ville et plus fort en campagne). Donc si tout est câblé comme d'origine et en bon état tu devrais pouvoir le constater par un essai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta réponse , j'ai effectivement trouvé cette info sur un vieux post de ce forum, j'ai donc essayé mais ça ne change rien, c'est pourquoi j'avais un doute.

toutefois le Klaxon est capricieux et fonctionne quand il veux ... je vais donc trouver le faux contact et réessayer ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne sais pas à quoi ressemblait le Klaxon 2 tons qui existait en option, mais le mien semble standart.

si quelqu'un a une photo de cette option ça m'intéresse ....., car si le mien n'est pas d'origine se sera ma nouvelle quête du graal.

le 2 tons vient il du Klaxon en lui même ou d'une puissance moindre due à ce relai ? Enfin je veux dire le 2 tons peut il fonctionner avec un Klaxon Standart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi cette option sur le combi, mais plus le klaxon 2 tons et de toutes façons avec le passage en 12v il me serait inutile. 

J'ai trouvé un autre emploi pour la tirette du 2 tons, j'y ai branché le contact de l'autoradio, comme cela je peux profiter de l'autoradio à l'arrêt sans faire chauffer la bobine et le starter inutilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le klaxon qui a 2 + et la masse au coprs.

pour tester il te suffit de reproduire a partir de ta batterie.

masse au corps, un + vers le + klaxon... et un 2eme sur le 2eme +..... tu entendras la différence.

j'ai moi meme cette option sur ma 62...

 

resto0073.jpg

resto0074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...