Aller au contenu

Bouton tirette


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une cox de 1964 modèle deluxe beige panama d'origine,

pourriez vous me dire à quoi sert le bouton se trouvant à droite du cendrier ?,

c'est le même que celui des phares avec seulement un cran , mais il ne se passe rien lorsque je l'actionne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les 64 (je crois que c'est spécifique à cette année) ce bouton sert normalement à amoindrir la puissance du klaxon (faible en ville et plus fort en campagne). Donc si tout est câblé comme d'origine et en bon état tu devrais pouvoir le constater par un essai.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci de ta réponse , j'ai effectivement trouvé cette info sur un vieux post de ce forum, j'ai donc essayé mais ça ne change rien, c'est pourquoi j'avais un doute.

toutefois le Klaxon est capricieux et fonctionne quand il veux ... je vais donc trouver le faux contact et réessayer ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne sais pas à quoi ressemblait le Klaxon 2 tons qui existait en option, mais le mien semble standart.

si quelqu'un a une photo de cette option ça m'intéresse ....., car si le mien n'est pas d'origine se sera ma nouvelle quête du graal.

le 2 tons vient il du Klaxon en lui même ou d'une puissance moindre due à ce relai ? Enfin je veux dire le 2 tons peut il fonctionner avec un Klaxon Standart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi cette option sur le combi, mais plus le klaxon 2 tons et de toutes façons avec le passage en 12v il me serait inutile. 

J'ai trouvé un autre emploi pour la tirette du 2 tons, j'y ai branché le contact de l'autoradio, comme cela je peux profiter de l'autoradio à l'arrêt sans faire chauffer la bobine et le starter inutilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste le klaxon qui a 2 + et la masse au coprs.

pour tester il te suffit de reproduire a partir de ta batterie.

masse au corps, un + vers le + klaxon... et un 2eme sur le 2eme +..... tu entendras la différence.

j'ai moi meme cette option sur ma 62...

 

resto0073.jpg

resto0074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...