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Bouton tirette


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Bonjour à tous,

je viens d'acheter une cox de 1964 modèle deluxe beige panama d'origine,

pourriez vous me dire à quoi sert le bouton se trouvant à droite du cendrier ?,

c'est le même que celui des phares avec seulement un cran , mais il ne se passe rien lorsque je l'actionne ?

merci

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Bonjour,

Sur les 64 (je crois que c'est spécifique à cette année) ce bouton sert normalement à amoindrir la puissance du klaxon (faible en ville et plus fort en campagne). Donc si tout est câblé comme d'origine et en bon état tu devrais pouvoir le constater par un essai.

A+

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Bonjour,

merci de ta réponse , j'ai effectivement trouvé cette info sur un vieux post de ce forum, j'ai donc essayé mais ça ne change rien, c'est pourquoi j'avais un doute.

toutefois le Klaxon est capricieux et fonctionne quand il veux ... je vais donc trouver le faux contact et réessayer ensuite..

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De plus je ne sais pas à quoi ressemblait le Klaxon 2 tons qui existait en option, mais le mien semble standart.

si quelqu'un a une photo de cette option ça m'intéresse ....., car si le mien n'est pas d'origine se sera ma nouvelle quête du graal.

le 2 tons vient il du Klaxon en lui même ou d'une puissance moindre due à ce relai ? Enfin je veux dire le 2 tons peut il fonctionner avec un Klaxon Standart ?

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J'avais aussi cette option sur le combi, mais plus le klaxon 2 tons et de toutes façons avec le passage en 12v il me serait inutile. 

J'ai trouvé un autre emploi pour la tirette du 2 tons, j'y ai branché le contact de l'autoradio, comme cela je peux profiter de l'autoradio à l'arrêt sans faire chauffer la bobine et le starter inutilement. 

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c'est juste le klaxon qui a 2 + et la masse au coprs.

pour tester il te suffit de reproduire a partir de ta batterie.

masse au corps, un + vers le + klaxon... et un 2eme sur le 2eme +..... tu entendras la différence.

j'ai moi meme cette option sur ma 62...

 

resto0073.jpg

resto0074.jpg

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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