356ASpeedster Posté 13 octobre 2017 Partager Posté 13 octobre 2017 Bonjour, je recherche des infos pour monter un moteur de Porsche 356 (de 1963) sur une boîte cox 8×31, pour un Speedster replica. J'ai fait des recherches sur le net à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il fallait "limer" l'intérieur de la cloche de boîte sinon ça frotte, qu'il y'avait une modif à faire au niveau du démarreur...mais tout n'est pas clair. Souvent les topics à ce sujet partent dans tous les sens. Est-ce que les fixations d'accouplement moteur 356/boîte Cox sont compatibles? Quel est le volant moteur adapté ? Toutes les infos sur ce montage m'intéressent, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
3k5g6 Posté 14 octobre 2017 Partager Posté 14 octobre 2017 l'encombrement "embrayage/volant moteur" d'un moteur de 356 est égal à celui d'un pied moulé............... donc aucun problème pour loger un moteur de 356 dans une boite de cox! Coté démarreur, le volant est un 109 dents donc compatible avec un démarreur de cox "6 volts". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356ASpeedster Posté 15 octobre 2017 Auteur Partager Posté 15 octobre 2017 Top, merci. Juste me confirmer stp, il faut donc : - la butée d'embrayage de cox - le plateau d'embrayage de cox - l'embrayage de 356 - le volant 109 dents de 356 stock - un démarreur cox pour volant 109 dents Aucune autre modif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 16 octobre 2017 Partager Posté 16 octobre 2017 Si, quelques autres modifs : - Une tolerie moteur sur mesure - Un passage de cable accélérateur sur mesure - Un échappement ou collecteur modifié Question banale : as-tu vérifié le passage des couvre-culasse par rapport aux passages de roue ? De mémoire, ça passe sur les Karmann mais pas sans modif sur les Cox. Sur un Speedster, ils ont peut-être vu large .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356ASpeedster Posté 11 février 2018 Auteur Partager Posté 11 février 2018 Le 16/10/2017 at 19:23, Pleviez a dit : Si, quelques autres modifs : - Une tolerie moteur sur mesure - Un passage de cable accélérateur sur mesure - Un échappement ou collecteur modifié Question banale : as-tu vérifié le passage des couvre-culasse par rapport aux passages de roue ? De mémoire, ça passe sur les Karmann mais pas sans modif sur les Cox. Sur un Speedster, ils ont peut-être vu large .... Oui J'ai vérifié, il y a de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Oliver550 Posté 19 mars 2018 Partager Posté 19 mars 2018 sur le speedster pas de pbm de place en largeur, pour la tôlerie, comme c'est un replica, soit modifier la baie moteur sur la caisse, en général si elles existent elles sont fixées sur le sub-chassis arrière, sinon ça arrive qu'il n'y en ait même pas soit effectivement revoir les tôles sur le moteur pour s'adapter à la baie moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356ASpeedster Posté 28 mai 2018 Auteur Partager Posté 28 mai 2018 (modifié) ... Modifié 28 mai 2018 par 356ASpeedster erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356ASpeedster Posté 28 mai 2018 Auteur Partager Posté 28 mai 2018 Le 19/03/2018 at 17:49, Oliver550 a dit : sur le speedster pas de pbm de place en largeur, pour la tôlerie, comme c'est un replica, soit modifier la baie moteur sur la caisse, en général si elles existent elles sont fixées sur le sub-chassis arrière, sinon ça arrive qu'il n'y en ait même pas soit effectivement revoir les tôles sur le moteur pour s'adapter à la baie moteur pour la baie moteur j'ai trouvé une tôle arrière de moteur 356 industriel, elle est rectangulaire, comme le subframe. Sinon quel serait la meilleur solution technique pour déporter le câble d’accélérateur, il croise et repose sur le câble d'embrayage... j'ai vu des solutions avec un système de poulie mais ça me parait pas terrible comme système.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 29 mai 2018 Partager Posté 29 mai 2018 Perso, je l'ai amené sous la tringlerie 356 origine avec un tube coudé. Tu peux le faire en rigide ou souple (genre gaine de frein moto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356ASpeedster Posté 30 mai 2018 Auteur Partager Posté 30 mai 2018 Merci Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
356ASpeedster Posté 8 juin 2018 Auteur Partager Posté 8 juin 2018 mon montage : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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