Aller au contenu

Renseignement mise en place gaine accélérateur


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour la mise en place de la gaine d’accélérateur.

Mon problème vient du fait que je n'ai pas démonté la voiture et c'est la première fois que je restaure un cox.

J'ai effectuer pas mal de recherche sur internet mais sans succès.

 J'aurai souhaité savoir comment installer la gaine d’accélérateur car actuellement je l'ai mis entre le châssis et le moteur avec le coté évase vers le tube de la turbine. Sauf erreur je doit être bon. Or la gaine pousse le tube contre la tringlerie.

Ma question est , y a t'il un moyen de bloquer le tube d’accélérateur de la turbine ou la fixation se trouve au niveau de la gaine ?

 

En vous remercient pour vos réponse

willliam 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse 

c'est ce que j'ai fait, mais par précaution j'ai préférer me fabriquer une petite pièces pour bloquer le tube .

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai du ajuster un peu les embouts de la gaine pour que cela rentre correctement 

J'ai tout remonter et ça a l'air de fonctionner, plus qu'un essai sur route pour valider et direction le ct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par habitude je trouve pratique de bloquer le tube guide dans le carter de turbine.

Pour cela j'utilise l'un des modèles de joints de radiateur d'huile "gros modèle" qui existe dans les pochettes de joints "universelles," ils y a en a qui passent juste au diamètre du tube guide et qui ne servent pas pour les moteurs T1 . Je le glisse sur le tube entre tôle avant et le carter de turbine, en le plaquant bien contre le carter de turbine et en le maintenant serré autours du tube guide avec un collier style "serflex".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...