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bwv

Régulateur HS ?

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Bjr,

J'ai une forte odeur de "souffre" dans ma cox, je pense que ma batterie surcharge !?

J'ai mesurée la tension à l'arrêt: 14,6V !!! je pense donc que mon régulateur est HS. Comment en être sure, mon témoin de charge ne devrait il pas s'allumer ?

Si je dois changé...j'ai cet alternateur:

VC35102.jpg.1c4cae6d7a3cd0dbf7d3c7c0668888b9.jpg

Et on propose cela:

VC35703.jpg.973f3d165e4803463d538860edfa387c.jpg

Cela ne ressemble pas du tout à celui qui est monté d'origine sur l'alternateur qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

 

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Bonjour,

Je ne connais pas ce type d’alternateur, mais j'ai eu aussi un régulateur HS, avec 26V sur les bornes de la batterie, prête à exploser.

Ne roule pas comme ça, tu vas avoir de l'acide qui va déborder.

Alors, fais tourner quelques instants le moteur, mesure la tension à la batterie pour confirmation, et puis arrête!

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La tension monte à 16/17V moteur en marche et sans consommateurs...

Je pense vraiment que le régulateur est mort....

Quelqu'un a t'il déjà changer son régulateur sur ce type d'alternateur par celui en photo ci-dessus car franchement rien à voir

avec le mien !!?

Merci.PICT7826.thumb.JPG.fc25e036c0e90a879cd97e1e82f73fa9.JPG

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Visiblement la pièce que j'ai démonté ne serait que le porte charbon, et le régulateur serait à l'intérieur de l'alternateur, il va malheureusement falloir déposé l'alternateur <_<....quelqu'un aurait une vus éclatée de cet alternateur !

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Nous venons de tester un alternateur il y a une paire d'heures,.. régulateur HS et plus de 18 volts aux bornes de batterie moteur en marche accélérée. (la batterie boue !)

Bilan en accord avec le proprio nous remplaçons par un neuf de repro à régulateur intégré.

Donc dans ton cas il faut effectivement changer au moins le régulateur

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    • Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout. Mais je prendrais bien ce que je trouverais. 1302/1303, c'est les plus courantes, non ? Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.
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    • On dirait que le corps d'alternateur n'est pas à la masse?
    • Le régulateur comme sont nom l’indique il sert à limiter la tension,lorsque celui-ci est hs tu dépasse les 15 volts ,une fois l’alternateur déposé tu peux mesurer les enroulements de l’inducteur ,vérifie les charbons ,et l’état du collecteur au passage nettoie les rainures de celui-ci,par contre l’état  De l’induit est visible à l’œil nu trace de frottement,là tu devrais trouver le problème 
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