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Régulateur HS ?


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Bjr,

J'ai une forte odeur de "souffre" dans ma cox, je pense que ma batterie surcharge !?

J'ai mesurée la tension à l'arrêt: 14,6V !!! je pense donc que mon régulateur est HS. Comment en être sure, mon témoin de charge ne devrait il pas s'allumer ?

Si je dois changé...j'ai cet alternateur:

VC35102.jpg.1c4cae6d7a3cd0dbf7d3c7c0668888b9.jpg

Et on propose cela:

VC35703.jpg.973f3d165e4803463d538860edfa387c.jpg

Cela ne ressemble pas du tout à celui qui est monté d'origine sur l'alternateur qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

 

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Bonjour,

Je ne connais pas ce type d’alternateur, mais j'ai eu aussi un régulateur HS, avec 26V sur les bornes de la batterie, prête à exploser.

Ne roule pas comme ça, tu vas avoir de l'acide qui va déborder.

Alors, fais tourner quelques instants le moteur, mesure la tension à la batterie pour confirmation, et puis arrête!

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La tension monte à 16/17V moteur en marche et sans consommateurs...

Je pense vraiment que le régulateur est mort....

Quelqu'un a t'il déjà changer son régulateur sur ce type d'alternateur par celui en photo ci-dessus car franchement rien à voir

avec le mien !!?

Merci.PICT7826.thumb.JPG.fc25e036c0e90a879cd97e1e82f73fa9.JPG

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Visiblement la pièce que j'ai démonté ne serait que le porte charbon, et le régulateur serait à l'intérieur de l'alternateur, il va malheureusement falloir déposé l'alternateur <_<....quelqu'un aurait une vus éclatée de cet alternateur !

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Nous venons de tester un alternateur il y a une paire d'heures,.. régulateur HS et plus de 18 volts aux bornes de batterie moteur en marche accélérée. (la batterie boue !)

Bilan en accord avec le proprio nous remplaçons par un neuf de repro à régulateur intégré.

Donc dans ton cas il faut effectivement changer au moins le régulateur

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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