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Loïc, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par orienter les numéros du côté de l'AAC, ils ne peuvent être positionnés qu'en haut ou en bas. Manque de pot je n'ai plus de téléphone depuis aujourd'hui pour pouvoir contacter le shop x )....

Et effectivement, sur le site du chop ils préconisent un couple de 5.8 mkg --> 56.88 Nm mais je n'ai pas de clé dynano qui soit suffisamment précise donc 57 Nm fera l'affaire. La loctite verte est elle indispensable?

En fait j'ai utilisé un convertisseur qui ne prend pas les virgules du coup ~50 nm --> 5 mkg, ouf j'aurais pu faire une boulette...

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Oups, en fait j'ai compris ce que tu voulais d'or Loïc, je pensai au carter sur le support du coups il est à l'horizontal. Pour résumer, les bielles se monte numéros gravés sur le dessus, et les ergots (encoches) pour les coussinets vers le bas, et serrage à 57Nm avec une très petite  goutte de loctite verte.

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Bonjour,

j'ai un petit problème sur un coussinet de l'AAC, celui qui vers la poulie bouche un peu beaucoup la chicane d'huile. Faut-il gratter un peu de matière sur le coussinet?

 

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oui, fais un repère à la lime et un coup de fraise, c'est là qu'on se dit que pour assembler un moteur, il ne suffit pas de poser des pièces au bon endroit! Par contre un truc m'intrigue, le trou de lubrification du coussinet ne débouche pas sur une galerie?

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Salut, merci pour vos réponses. Du coups j'me suis dis que ça serait pareil sur tout les coussinets et qu'il est préférable que la surface d'appui des 2 demi coussinets soit identique pour mieux repartir les efforts. Donc j'ai limé le carter. 

 

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Le bouchon d'arbre à cames va couvrir le retour en grande partie et même si ce n'était pas le cas la section resterait quand même restriinte à ce niveau

Le mieux est souvent l'ennemi du bien, juste usiner le demi coussinet est à mon avis plus fiable.

 

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Tampis, donc j'usinerai le coussinet. Je travail dans l'étanchéité générale, et on se dis souvent que le diable se cache dans les détails...

Au fait, tu avais raison pour l'arbre d'allumage. Merci

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Bonjour,

j'aimerais bien refermer le bloc pour contrôler qu'il n'y'a pas de points dur, mais le chop m'a fourni des écrous nil-stop, je pense que c'est une bonne idée mais comment savoir si je suis bien à 3,5mkg?

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    • Oui des fuschs ..Oui les cabochons passe avec l'écrou ..J'essayerais de prendre des photos avec la jantes poser sans le cabochon ..De souvenir , l'écrou ressort plus avec les tambours il me semble que avec les disques ..A vérifier .!!
    • C'est tout droit.....le 1915+boite longue  se chiffre à ?
    • Merci ! Tu as des fuchs ? Pas de pb de cabochons a l arrière? Ca passe meme avec l ecrou de 36?
    • Contrairement à Alain je ne suis pas fan des ressorts d'origine T4, ils sont lourds et atteignent vite leur limite quand il sont un peu usés. j'ai donc tendance à monter des ressorts de T1 renforcés simple de bonne qualité avec des coupelles chromoly T1 pour 5200 rpm maxi  >> pour plus je change la donne mais ce n'est pas le sujet ici. Avec le webcam 86 il faut rester sur un rv assez bas et améliorer au mieux le débit à l'échappement car il est sensible au cliquetis et à tendance à faire chauffer un peu les culasses. pour les carbus prends ceux en meilleur état mais si possible les carbus de 40 en buses de 30 mm si c'est pour un bus boite longue style CP              
    • 2x45 kms si tu n'habites pas dans un endroit trop tortueux, la boite longue est un bon investissement quitte à rogner sur  la prepa moteur. Un 1915cc basique avec boite longue serait alors excellent web163,  culasses en 35.5x32 avec 9:1 de RV et 1à 1.5mm de deck height
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